Retour aux avis publics

Avis public : demande de dérogation mineure | 554, Notre-Dame

AVIS PUBLIC

DEMANDE DE DÉROGATIONS MINEURES

AVIS PUBLIC est par les présentes donné que le conseil municipal de la Ville de Saint-Lambert statuera sur une demande de dérogations mineures au Règlement de zonage 2024-215, pour la propriété ci-après mentionnée, lors de la séance ordinaire qui se tiendra le lundi 19 janvier 2026 à 19 h 00, au Centre multifonctionnel, sis au 81, rue Hooper à Saint-Lambert.

  • 554, Notre-Dame

Nature de la demande
Empiétement dans la marge avant :

La présente demande de dérogation mineure vise à autoriser l’aménagement d’une aire de stationnement empiétant de 77 % (3,45 m) dans la marge avant, soit 27 % (1,22 m) de plus que l’empiétement maximal autorisé. Cela contrevient à la norme prescrite autorisant un empiétement maximal de 50 % (2,25 m) dans la marge avant pour une aire de stationnement.

Manoeuvre sur le terrain :
La demande vise à autoriser l’aménagement d’une aire de stationnement dont les manoeuvres ne se feraient pas entièrement sur le terrain, permettant ainsi d’y accéder et d’en sortir en marche arrière. Cela contrevient à la norme en vigueur, laquelle exige que, pour tous les usages autres que les habitations unifamiliales, bifamiliales ou trifamiliales, les manoeuvres de stationnement soient réalisées entièrement sur le terrain, afin de permettre un accès et une sortie en marche avant.

Dispositions visées :
Article 8.1.4 paragraphes 3 et 7 du Règlement de zonage 2024-215.

En conséquence, tout intéressé pourra se faire entendre par le conseil relativement à cette demande lors de la séance ordinaire qui se tiendra le 19 janvier 2026.

Vous pouvez consulter :

Avis public : demande de dérogation mineure au 554, Notre Dame

  • Catégories associées :
  • Dérogations mineures
Retour aux avis publics

Donnez-nous votre avis