Info-travaux

La Ville de Saint-Lambert procède chaque année à des travaux pour améliorer ses infrastructures et ses voies publiques. Cette section du site Internet a été développée pour vous informer sur ces travaux et les entraves possibles à la circulation afin que vous puissiez planifier vos déplacements en conséquence.

Pour votre sécurité, nous vous conseillons de constamment faire preuve de prudence aux abords des chantiers et de suivre la signalisation qui sera installée pour vous indiquer le chemin de détour à privilégier.

Les dates indiquées sont approximatives, puisque certains facteurs, comme les conditions climatiques, peuvent avoir un effet sur le temps d’exécution des travaux.

Travaux antérieurs

En 2021, la Ville de Saint-Lambert a débuté la réfection de l’avenue de Bromley ainsi que de la portion de la rue Osborne située entre le boulevard Montrose et l’avenue Alexandra. Les travaux sont presque complétés. En 2022, il ne reste que le pavage de la couche roulement (couche finale) à effectuer.

En 2021, la Ville de Saint-Lambert a débuté la réfection de l'avenue de Dulwich (entre les rues Green et Mercier) et de la rue Crescent (entre les avenues de Dulwich et Sanford). Les travaux sont presque complétés. En 2022, il ne reste que l'aménagement paysager et le pavage de la couche roulement (couche finale) à effectuer.

Avis d’ébullition d’eau

Les avis d’ébullition préventifs servent à protéger la santé de la population lorsqu’un risque potentiel de contamination de l’eau potable peut avoir eu lieu. Une telle situation peut survenir lors de travaux de réparation sur des conduites d’aqueduc.

Comment sont transmis les avis?

Dans la majorité des cas, les avis d’ébullition préventifs ne concernent que quelques résidences à la fois. Dans ce cas, un accroche-porte est distribué à toutes les résidences concernées par l’équipe des travaux publics. Il indique aux citoyens de faire bouillir leur eau durant 1 minute avant de la consommer jusqu'à avis contraire. Un nouvel accroche-porte est distribué pour signaler la fin de l’avis.

Lorsqu’un vaste secteur ou l’ensemble du territoire est concerné, la Ville utilise son système d’alerte automatisé par téléphone, qui permet de rejoindre les citoyens en peu de temps. Pour vous inscrire au système, il suffit de vous connecter au portail citoyen bciti et de vous créer un compte. Puis, accédez à l'onglet « Notifications », sous le menu « Mon profil ».

Donnez-nous votre avis