Carte citoyen

La carte citoyen est requise pour :

  • s’inscrire aux activités de loisirs et aux camps de jour;
  • utiliser certains services de la bibliothèque;
  • obtenir un abonnement à la piscine intérieure, aux terrains de tennis et de pickleball;
  • réserver une installation sportive ou une salle;
  • réserver un forfait pour une fête d’enfants.
Chaque membre d’une famille (enfant ou adulte) doit détenir sa propre carte pour s'inscrire à une activité ou s'abonner à un service. Celle-ci est valide pour une période de deux ans.

Si vous avez déjà une carte citoyen (débutant par le numéro 55623), votre numéro de dossier ne change jamais. Assurez-vous toutefois que votre carte n'est pas expirée. Si c'est le cas, vous devrez la renouveler.

Obtenir une carte citoyen

Demande en ligne

Vous pouvez faire une demande de carte citoyen en ligne pour vous et vos enfants en vous créant un compte sur l'Espace citoyen Saint-Lambert. Votre carte numérique deviendra accessible lorsqu’un membre de l’équipe aura validé votre dossier. Prévoyez un délai de 48 heures ouvrables.

Vous aurez ensuite accès en tout temps à votre carte via l'Espace citoyen ou en la téléchargeant dans le portefeuille numérique de votre appareil mobile (Google Wallet ou Apple Pay). L'Espace citoyen vous permettra également de gérer votre carte et celles de vos enfants et d’en faire le renouvellement en ligne.

Si vous avez déjà en main une carte citoyen ou un numéro de carte (débutant par le numéro 55623), vous pouvez votre créer un compte dans l'Espace citoyen et associer votre numéro à votre compte. Vous pourrez ainsi profiter de tous les avantages de la carte numérique.

Demande en personne

Rendez-vous au centre des loisirs ou à la bibliothèque avec une preuve de résidence et une pièce d’identité avec photo. Un membre de l’équipe vous ouvrira un dossier et vous remettra une carte citoyen physique ou un numéro de carte.

Si vous le désirez, vous pourrez ensuite vous créer un compte dans l'Espace citoyen et associer votre numéro à votre compte. Vous pourrez ainsi profiter de tous les avantages de la carte numérique.

Renouveler sa carte

Vous pouvez faire une demande de renouvellement via l’Espace citoyen. Votre carte citoyen doit être associée à votre compte. Une fois votre carte associée, vous recevrez un courriel de rappel 30 jours avant l’échéance de votre carte citoyen. À ce moment, vous pourrez déposer de nouveau vos preuves de résidence et ainsi renouveler votre carte.

Vous pouvez également faire une demande de renouvellement en personne au centre des loisirs ou à la bibliothèque. Si votre dossier est expiré, une preuve de résidence et une pièce d’identité avec photo vous seront demandés.

Apprenez en plus sur l'Espace citoyen

Des questions?

Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec l’équipe des loisirs au 450 672-4444 ou à loisirs@saint-lambert.ca.

Donnez-nous votre avis