Ventes-débarras

Ce n’est pas parce qu’un objet ne vous sert plus qu’il ne peut pas servir à quelqu’un d’autre! Avant de jeter, pensez à son réemploi possible. La vente-débarras, communément appelée vente de garage, est un moyen amusant de donner une seconde vie à un objet usagé. Les objets qui y seront achetés ne se retrouveront pas à la poubelle.

Vente-débarras collective

Chaque printemps, une vente-débarras collective est organisée durant une fin de semaine. C’est l’occasion rêvée d’économiser et d’échanger entre voisins en visitant l’une des nombreuses ventes ou en organisant une vente vous-même. Durant cette fin de semaine, aucun permis n’est nécessaire. Surveillez le calendrier pour connaître la date de cette année.

Vente-débarras individuelle

Pour organiser une vente-débarras, vous devez vous procurer un permis au Service de l’urbanisme, des permis et de l'inspection au coût de 25 $ (limite d’un par année). La vente peut avoir lieu le samedi seulement entre 8 h et 16 h, mais peut être remise au lendemain en cas de pluie.

Imprimez le formulaire de demande de permis de vente de débarras. Rendez-vous ensuite au Service de l’urbanisme, des permis et de l’inspection avec ce formulaire dûment rempli afin d’obtenir votre permis. Des frais s’appliquent.

Formulaire de demande de permis de vente de débarras

Donnez-nous votre avis