Comité de direction

Structure organisationnelle

La structure organisationnelle de la Ville de Saint-Lambert s’articule autour de cinq grandes responsabilités : l’élaboration et la vigie du cadre règlementaire municipal, la gestion des fonds publics, la gouvernance des services administratifs et des communications, le développement et l’entretien des infrastructures ainsi que les services directs à la population. Certains services sont sous la responsabilité de l’agglomération de Longueuil, notamment le Service de police et le Service de sécurité incendie.

La municipalité compte quelque 150 membres d’équipe permanents à temps complet, auxquels s’ajoutent plusieurs ressources temporaires en période estivale.

Direction générale - Myrabelle Chicoine

Mme Myrabelle Chicoine assure la direction générale intérimaire de la Ville de Saint-Lambert depuis le 9 décembre 2025.

Mme Chicoine compte 25 années d’expérience dans le milieu municipal où elle a réalisé de nombreux diagnostics organisationnels, puis déployé des transitions harmonieuses.

Gestionnaire d’expérience, diplômée en études urbaines et en administration des affaires, Mme Chicoine est également ceinture verte Lean Six Sigma, ce qui en fait une professionnelle aguerrie en amélioration des processus.

Pour la joindre, vous pouvez écrire à : direction.generale@saint-lambert.ca

Équipe de direction

Cassandra Comin Bergonzi, avocate

Directrice du greffe, du contentieux et de l’urbanisme

Pour la joindre :

Martin Latulippe

Directeur de la culture et des loisirs

Pour le joindre :

Maxime Marquis, CPA auditeur, OMA

Directeur des finances et trésorier

Pour le joindre :

Mélissa Mercure, CRIA, OMA

Directrice des services administratifs

Pour la joindre :

Éric Painchaud, ing.

Directeur du génie, des travaux publics et de l'environnement

Pour le joindre :

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