Comité de direction
Structure organisationnelle
La structure organisationnelle de la Ville de Saint-Lambert s’articule autour de cinq grandes responsabilités : l’élaboration et la vigie du cadre règlementaire municipal, la gestion des fonds publics, la gouvernance des services administratifs et des communications, le développement et l’entretien des infrastructures ainsi que les services directs à la population. Certains services sont sous la responsabilité de l’agglomération de Longueuil, notamment le Service de police et le Service de sécurité incendie.
La municipalité compte quelque 150 membres d’équipe permanents à temps complet, auxquels s’ajoutent plusieurs ressources temporaires en période estivale.
Direction générale - Myrabelle Chicoine

Mme Myrabelle Chicoine assure la direction générale intérimaire de la Ville de Saint-Lambert depuis le 9 décembre 2025.
Mme Chicoine compte 25 années d’expérience dans le milieu municipal où elle a réalisé de nombreux diagnostics organisationnels, puis déployé des transitions harmonieuses.
Gestionnaire d’expérience, diplômée en études urbaines et en administration des affaires, Mme Chicoine est également ceinture verte Lean Six Sigma, ce qui en fait une professionnelle aguerrie en amélioration des processus.
Pour la joindre, vous pouvez écrire à : direction.generale@saint-lambert.ca
Équipe de direction
Cassandra Comin Bergonzi, avocate
Directrice du greffe, du contentieux et de l’urbanisme
Pour la joindre :
Martin Latulippe
Directeur de la culture et des loisirs
Pour le joindre :
Maxime Marquis, CPA auditeur, OMA
Directeur des finances et trésorier
Pour le joindre :
Mélissa Mercure, CRIA, OMA
Directrice des services administratifs
Pour la joindre :
Éric Painchaud, ing.
Directeur du génie, des travaux publics et de l'environnement
Pour le joindre :