Retour aux actualités

Le 4 décembre, la Ville de Saint-Lambert et ses élu(e)s invitent la population à se mobiliser pour la Grande guignolée des médias de la Rive-Sud

Publié le 24 nov. 2025

Boite de denrées non périssables

En cette période de partage, la Ville de Saint-Lambert et les membres du conseil municipal invitent l’ensemble de la population à faire preuve de solidarité à l’occasion de la Grande guignolée des médias de la Rive-Sud, qui se tiendra le jeudi 4 décembre sur tout le territoire de l’agglomération de Longueuil.

Cette vaste opération de collecte vise à amasser des dons en argent et des denrées non périssables destinés à plusieurs organismes communautaires locaux. Grâce aux dons recueillis, ces organismes pourront offrir un soutien alimentaire essentiel pendant les fêtes — et tout au long de l’année — à des personnes et des familles vivant des situations précaires.

« À l’approche des célébrations de fin d’année, j’invite les citoyennes et citoyens à soutenir les membres de notre communauté qui traversent des moments plus difficiles. Votre générosité, qu’elle prenne la forme d’un don ou d’un geste, a un impact réel sur ces personnes et leur apporte réconfort et espoir en cette période de l’année. Dans cet esprit, la Ville de Saint-Lambert s'engage à faire un don de 1 500 $ à la guignolée, somme à laquelle les membres du conseil municipal ajouteront une contribution personnelle totalisant 1 500 $. Ensemble, nous démontrons que l’entraide demeure au cœur de notre identité et que notre communauté est véritablement tissée serrée », a souligné le maire Loïc Blancquaert.

Plusieurs façons de donner

Le jeudi 4 décembre, des bénévoles seront présents entre 6 h et 19 h à différents endroits du territoire afin de recueillir les dons en argent. Il est aussi possible, en tout temps, de faire un don en ligne au guignoleerivesud.org.

Du 24 novembre au 30 décembre, les dons en argent ou en denrées non périssables seront également acceptés à différents endroits sur notre territoire : dans les pharmacies du Groupe Jean Coutu, dans les épiceries IGA et Maxi ainsi qu’à la Caisse Desjardins Charles-LeMoyne.

  • Catégories associées :
  • Vie citoyenne
Partager cette page
Retour aux actualités

Donnez-nous votre avis