Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Célébrez l’Halloween à Saint-Lambert!

Jeudi 10 Octobre 2019

Pour leur sécurité en raison des mauvaises conditions météorologiques annoncées le 31 octobre, la Ville de Saint-Lambert invite les citoyens à passer l’Halloween le vendredi 1er novembre.

La Ville de Saint-Lambert invite ses citoyens à plonger dans l’ambiance de l’Halloween grâce aux nombreuses activités qui seront offertes en octobre : 

  • Maquillage d’effets spéciaux
    Vendredi 18 octobre, de 18 h 30 à 20 h
    À la bibliothèque
    Pour les 12 à 17 ans
    Inscription requise en personne à la bibliothèque ou au 450 466-3910

    Les adolescents sont invités à découvrir différentes techniques de maquillage pour se transformer, créer de fausses blessures et des apparences morbides grâce à des recettes facilement réalisables à la maison.

    Cette activité est financée par la Fondation des amis de la bibliothèque.

  • Contes d'Halloween - COMPLET
    Samedi 26 octobre, à 11 h et à 13 h 30
    À la bibliothèque
    Pour les 3 à 8 ans
    Inscription requise en personne à la bibliothèque ou au 450 466-3910

    Les enfants et leurs parents sont invités à se costumer pour écouter des histoires d’Halloween. Lecture et bricolage seront au menu de cette heure du conte spéciale! 

  • Concours de décoration de citrouilles 
    Samedi 26 octobre, de 13 h à 17 h
    Au parc du Village 

    Dès le 17 octobre, les enfants sont invités à se procurer gratuitement une citrouille au parc du Village. Ils pourront y rapporter leur citrouille décorée le 26 octobre, de 13 h à 14 h 30, pour prendre part au concours. Dès 15 h, les gagnants se verront remettre des chèques-cadeaux offerts par les commerçants participants! Les enfants pourront finir la journée en visitant certains commerces du centre-ville pour recevoir des bonbons.

    Cette activité est organisée par la Corporation de développement économique de Saint-Lambert.

  • Maison hantée
    Samedi 26 octobre, de 17 h à 20 h
    Au chalet de la piscine du parc de la Voie maritime

    Les citoyens sont invités à traverser un parcours d'horreur dans un nouveau lieu hanté de créatures cauchemardesques. Auront-ils le courage d'y entrer? De le traverser sans reculer? Nul ne le sait sans l'avoir essayé.

    Cette activité est organisée en collaboration avec l’Entreclefs.

Patrouille des citrouilles

La Ville de Saint-Lambert recherche des bénévoles pour constituer la patrouille des citrouilles, le jeudi 31 octobre, de 17 h à 20 h 30.

La patrouille des citrouilles est un groupe de bénévoles qui assure la sécurité des enfants de Saint- Lambert, en partenariat avec le Service de police de l’agglomération de Longueuil, le soir de l’Halloween. Les bénévoles seront préalablement informés de leur rôle et de leurs responsabilités. De plus, pour les remercier de leur implication, un souper leur sera servi après la soirée au centre de loisirs.

Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à écrire à loisirs@saint-lambert.ca avant le 21 octobre.