Retour aux actualités

La Ville de Saint-Lambert et son personnel brigadier procèdent à la signature d’une nouvelle convention collective

Publié le 24 sept. 2025

C’est avec beaucoup de fierté que les principaux responsables de la Ville de Saint-Lambert et du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), section locale 307, se sont rassemblés ce mardi 23 septembre pour procéder à la signature officielle de la nouvelle convention collective des brigadières et brigadiers qui couvrira la période du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2030.

Les deux parties se disent très satisfaites d’avoir mené des négociations dans un climat respectueux et constructif. La conclusion rapide d’une entente de principe, après seulement cinq journées de négociations, témoigne de leur volonté commune de répondre aux préoccupations du personnel et de valoriser leur rôle essentiel au sein de la communauté.

« Jour après jour, ces femmes et ces hommes veillent à la sécurité des enfants qui se rendent à l’école et en reviennent. Leur présence est rassurante pour les parents. Notre brigade scolaire joue un rôle indispensable dans la vie quotidienne des familles lambertoises, et je suis heureuse que cette entente ait pu être conclue dans un climat d’ouverture et de collaboration », a déclaré Pascale Mongrain, mairesse de Saint-Lambert.

La nouvelle convention prévoit une organisation du travail plus efficiente, notamment grâce à une bonification de la présence sur le territoire et à une simplification des processus de remplacement et de prise de congés. Ces mesures offriront davantage de flexibilité et permettront d’éviter les bris de services. Elle inclut aussi des augmentations salariales sur cinq ans, indexées à l’IPC, variant entre 2,25 % et 4 %, ainsi qu’une journée de congé supplémentaire. Une mise à jour a également été apportée aux conditions afin d’assurer la conformité aux normes du travail et le bien-être du personnel.

Légende de la photo :

  • À l’avant (de g. à dr.) : Jean-Philippe Laurin, directeur syndical du SCFP section locale 307; Pascale Mongrain, mairesse; Mélissa Mercure, directrice des Services administratifs.
  • À l’arrière (de g. à dr.) : Marc Edstrom, trésorier du SCFP section locale 307; Pierre-Yves Loiseau, président du SCFP section locale 307; Sylvain Villeneuve, directeur général intérimaire; Clara Bertand, conseillère en ressources humaines.
  • Catégories associées :
  • Autres
Partager cette page
Retour aux actualités

Donnez-nous votre avis