Retour aux actualités

Découvrez l’art sous toutes ses formes à Saint-Lambert lors des Journées de la culture!

Publié le 15 sept. 2022

Du 30 septembre au 2 octobre prochain, les arts et la culture seront à l’honneur à Saint-Lambert lors de la 26e édition des Journées de la culture.

Pour souligner l’occasion, la Ville de Saint-Lambert proposera un vaste programme d’activités qui permettra aux citoyens de découvrir différentes formes d’art et ceux qui les pratiquent.

Au programme :

Vendredi 30 septembre

  • Cours de danse en ligne avec Lorraine Walker [COMPLET]
    Lors de ces cours, Lorraine Walker invite les participants à apprendre quelques danses en ligne populaires (à base de merengue, triple swing, tango...) et de style country.

Samedi 1er octobre

Samedi 1er octobre et dimanche 2 octobre

  • Parcours d’art lambertois
    Pour une quatrième année consécutive, un circuit de visites d’ateliers lambertois fera découvrir aux amateurs d’art les environnements créatifs d’artistes locaux : Yvette Grishina [ANNULÉE], Magali Thibault-Gobeil et Jeffrey Hall.

Dimanche 2 octobre

  • Atelier d’argile « Bols d’automne » avec Diane Cardill [COMPLET]
    Guidés par l’artiste Diane Cardill, les participants pourront capturer la beauté de la saison automnale en fabriquant un bol de feuilles avec de l’argile. Une excellente introduction à la gravure et au travail de l’argile.
  • Ateliers d’éveil musical
    Ces ateliers, offerts par le Conservatoire de musique de la Montérégie, ont pour but d’initier les jeunes enfants aux expressions sonores, entre autres à la découverte des types de sons ainsi qu’aux différents instruments de musique qui les produisent.
  • Rencontre d’auteur avec Alain Farah
    Cette rencontre conviviale sera l’occasion de découvrir les œuvres d’Alain Farah (Mille secrets, mille dangers, Pourquoi Bologne, Matamore no 29). À la fin, le public sera invité à poser des questions.

Renseignements et inscriptions

Toutes les activités offertes sont gratuites, mais la majorité demande une inscription. La description des différentes activités et les modalités d’inscriptions sont disponibles dans la section Événements.

Soutien financier

Plusieurs activités offertes dans le cadre des Journées de la culture sont réalisées grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Saint-Lambert dans le cadre de l’Entente de développement culturel conclue entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Saint-Lambert.

Journées de la culture

Les Journées de la culture, qui se tiennent à l'échelle provinciale, ont été créées pour contribuer à valoriser, renforcer et accélérer la démocratisation de la culture au Québec. Renseignements supplémentaires : www.journeesdelaculture.qc.ca

  • Catégories associées :
  • Arts et culture
Retour aux actualités

Donnez-nous votre avis