Candidates et candidats

Candidates et candidats

La période pour poser sa candidature s’étend du 19 septembre jusqu'au 3 octobre à 16 h 30. Pour poser sa candidature, vous devez remplir le formulaire de déclaration de candidature, puis le produire au bureau de la présidente d’élection au cours de la période susmentionnée, sous peine de rejet.

Seule une personne qui a le droit d’être inscrite sur la liste électorale de la ville, qui réside sur le territoire de celle-ci au moment du dépôt de sa candidature et qui n’est pas frappée d’un cas d’inéligibilité prévu par la loi peut poser sa candidature.

Formulaire de candidature

L’équipe de la Direction régionale de la Montérégie du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, vous invite le 18 septembre prochain à une séance d’information, sous forme de webinaire, destinée à celles et ceux qui pourraient être tentés de faire le saut en politique municipale. C’est un moment de choix pour en apprendre plus sur le rôle des municipalités, poser toutes vos questions et vous préparer à présenter votre candidature.

Pour vous inscrire à la séance du 18 septembre, c’est par ici : Inscription à la séance d’information du 18 septembre 2025, 18 h 30

À venir.

Les résultats du scrutin seront dévoilés au Centre multifonctionnel de Saint-Lambert situé au 81, rue Hooper le dimanche 2 novembre à compter de 20 h ou dès qu’ils seront disponibles. Le public sera admis à la salle du 81 Hooper à compter de 20 h.

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