En mai, dites oui aux pissenlits!
Publié le 26 avr. 2023

Pour une deuxième année, la Ville de Saint-Lambert emboite le pas au Défi pissenlits. Ce dernier consiste à éviter de tondre la pelouse en mai afin d’y laisser pousser les pissenlits et ainsi favoriser l’alimentation des pollinisateurs. La fleur du pissenlit est reconnue pour être riche en nectar et en pollen, et sa floraison au début du printemps en fait une source intéressante de nourriture pour les abeilles et les autres insectes pollinisateurs. Ces insectes sont responsables de la pollinisation d’environ un tiers de tous les aliments que nous consommons.
Durant le mois de mai, nous vous invitons donc à conserver les pissenlits et les autres fleurs sauvages sur votre terrain pour fournir aux abeilles cette ressource essentielle et gratuite!
Votre Ville s'implique également!
La Ville de Saint-Lambert est sensible à la situation des abeilles. Ainsi, durant tout le mois de mai, le gazon de huit parcs ne sera pas tondu, soit les parcs de la Renaissance, des Maires, Lorne, Pas-de-Calais, du Limousin, Mercille, de Bretagne ainsi que le golf de Saint-Lambert.