Retour aux actualités

FERMETURE DES SERVICES : Du 10 au 12 novembre, la Ville de Saint-Lambert procède à la migration de ses services informatiques

Publié le 01 nov. 2023

Du vendredi 10 au dimanche 12 novembre, les services administratifs et la bibliothèque seront fermés en raison d’une migration informatique.

Cette importante opération aura pour conséquence d’interrompre le réseau informatique ainsi que les logiciels hébergés par la Ville. Par exemple, le catalogue de la bibliothèque et le module d’inscriptions aux activités de loisirs ne seront pas fonctionnels durant cette fin de semaine.

Ainsi, la grande majorité des activités ne pourront être tenues à l’exception de :

  • Activités et cours offerts au centre de loisirs
  • Patinage libre à l’aréna
  • Bains libres à la piscine
  • Soirée Néon pour les adolescents

Le site Internet de la Ville demeurera fonctionnel en tout temps ainsi que la page Facebook. S’il est nécessaire de communiquer des informations additionnelles sur la situation, ils deviendront les sources d’informations privilégiées.

Si tout se passe comme prévu, les services reprendront selon leur horaire normal le lundi 13 novembre. Une certaine période d’instabilité est possible durant les deux semaines suivantes. La Ville remercie les citoyens pour leur patience et leur compréhension. Cette opération est nécessaire au bon fonctionnement des services aux citoyens.

En cas d’urgence durant cette période, les citoyens sont invités à communiquer avec le 911.

Contexte

Rappelons que jusqu’à tout récemment, les services informatiques à Saint-Lambert étaient assurés par une entente tripartite incluant Boucherville et Brossard. En fin d’année 2022, la Ville de Brossard a décidé de mettre fin à l’entente et celle-ci se terminera au 31 décembre 2023.

Ainsi, depuis plusieurs mois, la Ville de Saint-Lambert a formé sa propre équipe des technologies de l’information qui s’est affairée à planifier la migration des services informatiques à l’interne.

  • Catégories associées :
  • Vie citoyenne
Partager cette page
Retour aux actualités

Donnez-nous votre avis