1 / 4
SÉCURITÉ DES ÉCOLIERS | Des mesures ont été mises en place près du chantier Hickson-Union pour sécuriser le périmètre et assurer des déplacements sécuritaires pour les enfants de retour à l’école.
FERMETURE COMPLÈTE DE VICTORIA ENTRE EDISON ET INDUSTRIELLE | À compter du 17 août, des entraves à la circulation sont à prévoir. Merci de votre collaboration!
MIGRATION DU SITE WEB | Malgré nos vérifications, certaines anomalies pourraient subsister. Si vous remarquez un lien brisé, une image ou un contenu manquant, n’hésitez pas à nous en informer à communications@saint-lambert.ca. Merci de votre collaboration!
MISE À JOUR | L'avis d'ébullition préventif qui était en vigueur pour le 603 à 707, avenue Oak ainsi que le 255 et 265, rue Lespérance, est maintenant levé. Il n'est plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.

Réglementation sur l’eau

La Ville de Saint-Lambert regit l’utilisation de l’eau potable dans tous les usages courants en vue de preserver la qualite et la quantite de la ressource.

Arrosage de la vegetation

Pour la reglementation concernant l’arrosage, rendez-vous sur la page Pelouse.

Climatisation et refrigeration

Nous vous rappelons que les equipements de climatisation a l’eau potable sont interdits a Saint-Lambert depuis le 24 avril 2018 en vertu de l’article 11 du reglement numero 2013-104 et que leur possession est passible de penalites. Si vous en possedez un, il faut en plus de nous en aviser, prevoir le remplacement du systeme de climatisation a l’eau potable par un systeme fonctionnant a l’air ou, a tout le moins, la mise hors fonction des equipements de climatisation a l’eau. Les proprietaires contactes par la Ville doivent remplir le formulaire fourni pour tous les types de climatisation et le retourner au service de l’environnement afin de regulariser leur situation.

Pour toute question, veuillez contacter la Division de l’environnement au 450 672-4444 ou transmettre votre demande via notre plateforme en ligne.

Vous pouvez consulter :

Depuis 2013, il est interdit d’installer tout systeme de climatisation ou de refrigeration utilisant l’eau potable a Saint-Lambert.

Un tel systeme installe avant l’entree en vigueur du reglement doit maintenant etre remplace par un systeme a l’air ou en boucle fermee ou etre mis hors d’etat de fonctionner.

Tour d’eau

Il est permis d’utiliser une tour d’eau pour autant que celle-ci soit le seul appareil pouvant, sur le plan technique, effectuer le transfert, dans l’atmosphere, de chaleur provenant d’un procede utilisant de l’eau et que le volume d’eau potable maximal utilise n’excede pas 6,4 litres par heure par kilowatt nominal de refrigeration ou de climatisation.

Nettoyage exterieur

L’utilisation de l’eau potable pour laver des aires de stationnement, des trottoirs, des allees et toutes voies publiques est defendue en tout temps.

Remplissage des piscines

Le remplissage complet des piscines est autorise une seule fois par annee. Le remplissage aux fins de maintien du niveau de l’eau est autorise en tout temps, de meme que le remplissage quotidien des pataugeoires ou des barboteuses d’une capacite maximale de 300 litres.

Compteurs d’eau

A Saint-Lambert, la consommation d’eau potable des industries, des commerces et des institutions est comptee. Ainsi, chacune de ces categories d’immeubles doit obligatoirement etre munie d’un compteur d’eau. Le compteur d’eau est fourni et installe par la ville. Pour plus de renseignements, communiquez avec la Division de l’environnement au 450 672-4444.

Dans le secteur residentiel, a la demande du MAMH, la Ville de Saint-Lambert doit recueillir des statistiques de consommation residentielle d’eau potable. Afin de se conformer, la Ville de Saint-Lambert doit proceder a l’installation de compteurs d’eau au sein d’un echantillonnage de residences representatif du territoire afin d’obtenir le portrait reel de la consommation d’eau au sein de la municipalite.

Pour en savoir plus sur ces mesures, consultez la section Compteurs d’eau.

Reglement numero 2013-104 sur l’usage de l’eau potable

Donnez-nous votre avis

CARTE

Consultez la carte interactive de Saint-Lambert.

NOUS JOINDRE

600, avenue Oak
Saint-Lambert, QC J4P 2R6

📞 450 672-4444

Nous écrire

INFOLETTRE

Restez informés

M'abonner

SUIVEZ-NOUS

© Ville de Saint-Lambert, 2026. Tous droits réservés.