Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Artistes et artisans lambertois

La Ville de Saint-Lambert est heureuse d’offrir un répertoire des artistes et artisans locaux pour faire connaître le talent présent au sein de sa communauté et faire découvrir cette richesse à l’ensemble de sa population.

Plus qu’un outil de rayonnement pour promouvoir l’offre artistique lambertoise, il constitue un moyen de réseautage permettant de créer des maillages entre les artistes, les citoyens et les gens d’affaires.

microsite 100 % culture Saint-Lambert

Que vous cherchiez à découvrir des œuvres différentes, à échanger avec des artisans de votre discipline ou à mettre sur pied un nouveau projet artistique, ce répertoire saura vous y aider! Vous y trouverez en effet tous les renseignements pratiques sur des artistes locaux de différentes disciplines, comme des peintres, des écrivains, des chanteurs et autres.

Découvrez-les dès maintenant sur le microsite 100 % culture Saint-LambertLes informations présentes sur ce microsite seront bonifiées au fur et à mesure que des artistes et artisans s'y inscriront. Nous vous invitons donc à y retourner régulièrement pour être à l'affût des nouveautés et découvrir de nouveaux talents d’ici. 

Les informations présentées dans ce répertoire ont été transmises directement par les artistes et les artisans inscrits. Ces derniers ont la responsabilité de fournir à la Ville de Saint-Lambert toutes mises à jour pertinentes pour leur fiche.

Nous vous invitons à nous signaler toute inexactitude ou omission à culture@saint-lambert.ca.

Inscription au répertoire

Si vous désirez vous inscrire au répertoire des artistes et artisans lambertois, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous. L’inscription est gratuite.

Les avantages pour vous d’en faire partie sont nombreux :

  • Rayonnement de votre art au sein de la communauté
  • Réseautage avec d’autres artistes et des partenaires potentiels
  • Possibilités d’échanges de services, de contrats ou de créations de nouveaux projets
  • Invitations à des activités d’échange, de concertation ou de médiation

Pour y être admis, vous devez respecter les conditions suivantes :

  • Résider ou avoir son lieu de création sur le territoire de Saint-Lambert depuis au moins une année ;
  • Être un artiste professionnel ou en voie de l’être ;
  • Être âgé de 18 ans et plus.

Formulaire d'inscription

Veuillez nous préciser le type d'art que vous pratiquez : musique, peinture, mode, sculpture, joaillerie, etc. Vous pouvez mettre plus d'une discipline.
Cette description accompagnera votre fiche. C'est votre carte de visite pour vous présenter.
Vous pouvez y inscrire l'adresse de votre atelier, de votre place d'affaires, d'une galerie d'art ou d'un magasin où vous présentez votre travail.
Nous demandons une photo permettant de vous présenter.
Nous demandons au moins une photo illustrant votre travail.