Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Réfection de l'avenue de Dulwich

Cette année, la Ville de Saint-Lambert procédera à la réfection de l'avenue de Dulwich (entre les rues Green et Mercier) et de la rue Crescent (entre les avenues de Dulwich et Sanford). Les travaux consisteront en le remplacement des conduits d’égouts et d’aqueduc ainsi que le repavage et la reconstruction des trottoirs.

Nous sommes sensibles aux inconvénients causés par des travaux d’une telle importance lesquels bouleverseront vos habitudes de vie. Nous souhaitons donc vous aider à vous y préparer. 

Circulation

Pour la durée des travaux l'avenue de Dulwich sera fermée entre les rues Green et Mercier et la rue Crescent sera fermée entre les avenues de Dulwich et Sanford. La circulation locale quant à elle sera permise durant toute la durée des travaux.

Selon la progression des travaux, les citoyens de l’avenue de Dulwich devront donc accéder à leur résidence soit par la rue Green ou par l’avenue Brixton et la rue Mercier. De même, selon la progression des travaux, les citoyens de la rue Crescent devront donc accéder à leur résidence soit par l’avenue Sanford ou par l’avenue Brixton, la rue Mercier et l’avenue de Dulwich.

Résidents du quartier

Nous sommes conscients que reconstruire une rue est une opération complexe qui implique de nombreuses entreprises et qui bouleverse les habitudes de vie. Nous vous invitons donc à consulter la page Informations pratiques lors des travaux. Elle a pour objectif de vous donner des conseils pratiques pour que votre quotidien demeure le plus agréable possible. 

Prévoyez-vous des rénovations cet été?

Si vous souhaitez réaliser des travaux sur votre résidence durant l’été, nous vous invitons à les prévoir en tenant compte des inconvénients causés par cette réfection.

Pensez entre autres que lorsque les travaux d’excavation pour remplacer les conduites et pour reconstruire les trottoirs se dérouleront devant votre résidence, il vous sera temporairement impossible d’avoir accès à votre domicile avec un véhicule. Généralement, ces travaux durent dix jours ouvrables.

Profitez des travaux sur votre rue pour faire quelques améliorations

Dans le cadre des travaux, c’est l’ensemble de la rue qui sera refaite incluant la réfection des conduites d’eau potable, d’égouts, de chaussée et de trottoirs.

Plusieurs travaux que vous pourriez souhaiter faire seront alors plus simples à réaliser.

► Conduites d’égout et d’eau potable

La Ville de Saint-Lambert s’occupe de remplacer les conduites d’eau potable et d’égout jusqu’à l’emprise de votre terrain.

Si vous pensez que vos conduites d’égout ou d’eau potable privées, qui se situent entre votre maison et la limite de votre propriété, ont des problèmes ou qu’elles sont désuètes, il peut être opportun de les reconstruire au préalable.

► Entrée de stationnement

Si vous souhaitez modifier la configuration de la bordure de trottoir et de votre entrée de véhicule, c’est un bon moment pour prévoir ces travaux.

Pour plus d’information ou pour planifier l’une ou l’autre de ces interventions, communiquez avec Francis Côté au Service de l’urbanisme, des permis et de l’inspection au 450 466-3889, poste 3380.

Des questions?

Nous vous invitons à communiquer avec Simon Bédard-Goulet, chef de la division plans et conception à la Division du génie. Pour lui parler : 450 466-3889, poste 3148. 

Restez informé!

Nous mettrons régulièrement à jour cette page. Nous vous invitons à la consulter pour connaître les dernières nouvelles.

Actualités

2021-04-08 – Présentation

Vous pouvez consulter la présentation faite aux citoyens lors de la rencontre du 7 avril dernier en cliquant ici.

2021-03-30 – Séance d'information

Afin de présenter ce projet, une séance d’information aura lieu le mercredi 7 avril à 19 h via la plateforme Zoom. Les citoyens concernés par ces travaux recevront directement l'information pour se joindre à la réunion. Si vous résidez dans le secteur et que vous n'avez pas reçu l'invitation, communiquez avec la Division du génie au 450 466-3094 ou à genie@saint-lambert.ca.

Durant la rencontre, nous expliquerons les grandes lignes du projet et présenterons les plans et l’échéancier projetés. Nous donnerons également quelques conseils pratiques pour que le quotidien des citoyens concernés demeure agréable et répondrons à toutes leurs questions.