Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Réfection de l'avenue de Dulwich

Zone de travaux DulwichCette année, la Ville de Saint-Lambert procédera à la réfection de l'avenue de Dulwich (entre les rues Green et Mercier) et de la rue Crescent (entre les avenues de Dulwich et Sanford). Les travaux consisteront en le remplacement des conduits d’égouts et d’aqueduc ainsi que le repavage et la reconstruction des trottoirs.

Nous sommes sensibles aux inconvénients causés par des travaux d’une telle importance lesquels bouleverseront vos habitudes de vie. Nous souhaitons donc vous aider à vous y préparer. 

Circulation

Pour la durée des travaux l'avenue de Dulwich sera fermée entre les rues Green et Mercier et la rue Crescent sera fermée entre les avenues de Dulwich et Sanford. La circulation locale quant à elle sera permise durant toute la durée des travaux.

Selon la progression des travaux, les citoyens de l’avenue de Dulwich devront donc accéder à leur résidence soit par la rue Green ou par l’avenue Brixton et la rue Mercier. De même, selon la progression des travaux, les citoyens de la rue Crescent devront donc accéder à leur résidence soit par l’avenue Sanford ou par l’avenue Brixton, la rue Mercier et l’avenue de Dulwich.

Résidents du quartier

Nous sommes conscients que reconstruire une rue est une opération complexe qui implique de nombreuses entreprises et qui bouleverse les habitudes de vie. Nous vous invitons donc à consulter la page Informations pratiques lors des travaux. Elle a pour objectif de vous donner des conseils pratiques pour que votre quotidien demeure le plus agréable possible. 

Prévoyez-vous des rénovations cet été?

Si vous souhaitez réaliser des travaux sur votre résidence durant l’été, nous vous invitons à les prévoir en tenant compte des inconvénients causés par cette réfection.

Pensez entre autres que lorsque les travaux d’excavation pour remplacer les conduites et pour reconstruire les trottoirs se dérouleront devant votre résidence, il vous sera temporairement impossible d’avoir accès à votre domicile avec un véhicule. Généralement, ces travaux durent dix jours ouvrables.

Profitez des travaux sur votre rue pour faire quelques améliorations

Dans le cadre des travaux, c’est l’ensemble de la rue qui sera refaite incluant la réfection des conduites d’eau potable, d’égouts, de chaussée et de trottoirs.

Plusieurs travaux que vous pourriez souhaiter faire seront alors plus simples à réaliser.

► Conduites d’égout et d’eau potable

La Ville de Saint-Lambert s’occupe de remplacer les conduites d’eau potable et d’égout jusqu’à l’emprise de votre terrain.

Si vous pensez que vos conduites d’égout ou d’eau potable privées, qui se situent entre votre maison et la limite de votre propriété, ont des problèmes ou qu’elles sont désuètes, il peut être opportun de les reconstruire au préalable.

► Entrée de stationnement

Si vous souhaitez modifier la configuration de la bordure de trottoir et de votre entrée de véhicule, c’est un bon moment pour prévoir ces travaux.

Pour plus d’information ou pour planifier l’une ou l’autre de ces interventions, communiquez avec Mélanie Gagnon au Service de l’urbanisme, des permis et de l’inspection au 450 466-3889, poste 3379 ou à melanie.gagnon@saint-lambert.ca

Des questions?

Nous vous invitons à communiquer avec Parmela Laguerre, technicienne en génie municipal, au 438 368-7606.

Restez informé!

Nous mettrons régulièrement à jour cette page. Nous vous invitons à la consulter pour connaître les dernières nouvelles.

Actualités

2021-09-16 (10 h) – Levée de l'avis d’ébullition d’eau préventif pour certaines résidences de l’avenue de Dulwich et de la rue Crescent
L'avis d’ébullition préventif qui était en vigueur pour certaines résidences de l’avenue de Dulwich et de la rue Crescent est maintenant levé.

Les résidents concernés recevront tous un acrroche-porte les informant de la situation. Ils n'ont donc plus à faire bouillir leur eau avant de la consommer.

Information : 450 466-3094 ou genie@saint-lambert.ca

2021-09-13 - Avis de fermeture et d'ébullition d'eau préventif
En raison du raccordement des résidences au réseau d’aqueduc temporaire, la Ville de Saint-Lambert devra procéder à une fermeture d’eau pour certaines résidences de l’avenue de Dulwich et de la rue Crescent le lundi 13 septembre  de 8 h 30 à 15 h. Nous sommes désolés des inconvénients que cela peut occasionner.

Un avis d’ébullition d’eau préventif sera en vigueur le jour de la fermeture d’eau et ce jusqu’à nouvel ordre. Pendant ce temps, veuillez faire bouillir votre eau environ 1 minute avant consommation. Vous recevrez un nouvel accroche-porte lorsque l’avis sera levé.

Malgré les précautions prises par la Ville, il est possible que votre eau soit colorée ou qu’elle dégage une forte odeur de chlore. Il suffit de laisser l’eau froide couler du robinet de la baignoire jusqu’à ce qu’elle devienne limpide et incolore (± 30 minutes), notamment avant de faire la lessive. Si la couleur reste après plus de 30 minutes d’écoulement, veuillez informer la Ville de votre situation.

Cette fermeture d’eau peut être reportée en raison des conditions météorologiques. Si tel est le cas, vous recevrez un nouvel accroche-porte avec une nouvelle date de fermeture d’eau.

Information : 450 466-3094 ou genie@saint-lambert.ca.

2021-09-13 – Fermeture de l’avenue de Dulwich et de la rue Crescent
L’avenue de Dulwich, entre les rues Green et Mercier, et la rue Crescent, entre les avenues de Dulwich et de Sanford, seront complètement fermées à la circulation à partir du lundi 13 septembre afin de réaliser les travaux de reconstruction des réseaux d’égouts et d’aqueduc.

La circulation locale seulement sera permise sur l’avenue de Dulwich et la rue Crescent en accédant via les rues Green ou Mercier, selon l'adresse à visiter. Merci de votre compréhension.

2021-09-02 - Début des travaux d'égouts et d'aqueduc
L’entrepreneur commence les préparatifs en vue de la reconstruction de l'avenue de Dulwich (entre les rues Green et Mercier) et de la rue Crescent (entre les avenues de Dulwich et Sanford). La pose de l’aqueduc temporaire, la mise en place des roulottes, l’abattage et l’émondage des arbres et la pulvérisation du pavage aura lieu dans les prochains jours afin de commencer les travaux d’égouts et d’aqueduc dans la semaine du 13 septembre sur l’avenue de Dulwich, près de l’intersection avec la rue Green.

La Ville de Saint-Lambert tente de mettre en place toutes les bonnes pratiques recommandées pour sauver le maximum d’arbres. Cependant, nous sommes parfois dans l’obligation de procéder à l’abattage de certains arbres afin d’assurer une réalisation adéquate des travaux et la sécurité du public à long terme. Conformément à sa politique de l’arbre, la Ville procédera à la plantation d’un arbre en remplacement de chaque arbre abattu.

Nous sommes conscients des inconvénients posés par les travaux et vous remercions pour votre compréhension et votre collaboration.

Des questions?
Communiquez avec la Division du génie 450 466-3094 ou à genie@saint-lambert.ca

2021-08-11 (9 h 59) – Levée de l'avis d’ébullition d’eau préventif pour certains résidents de la rue Crescent et des avenues de Sanford et de Merton
L'avis d’ébullition préventif qui était en vigueur pour les residents de la rue Crescent (entre les avenues de Sanford et Curzon), de l’avenue de Sanford (entre les rues Green et Crescent) et de l’avenue de Merton (entre les rues Green et le golf municipal), est maintenant levé.

Les résidents concernés recevront tous un acrroche-porte les informant de la situation. Ils n'ont donc plus à faire bouillir leur eau avant de la consommer.

Information : 450 466-3094 ou genie@saint-lambert.ca

2021-08-09 – Fermeture de l’avenue de Sanford
Le lundi 9 août, le cul-de-sac de l’avenue de Sanford ne sera pas accessible en voiture en raison de travaux sur le réseau d’aqueduc. Un avis spécial sera remis aux résidents de cette zone pour les aviser de stationner leur voiture sur les rues adjacentes s’ils veulent l’utiliser le lundi 9 août. Merci de votre compréhension.

2021-08-09 - Avis de fermeture d’eau et d’ébullition d’eau préventif
Il y aura une fermeture d’eau le lundi 9 août dans le cadre du projet de reconstruction d’une partie de l’avenue de Dulwich et de la rue Crescent :

  • Sur la rue Crescent (entre les avenues de Sanford et Curzon), sur l’avenue de Sanford (entre les rues Green et Crescent) et sur l’avenue de Merton (entre les rues Green et le golf municipal), de 9 h à 19 h. Les résidents seront prévenus par accroche-portes au courant de la journée. Un avis d’ébullition sera ensuite en vigueur, jusqu’à nouvel ordre. Pendant ce temps, il sera nécessaire de faire bouillir l’eau environ 1 minute avant consommation.

Malgré les précautions prises par la Ville, il est possible que l’eau soit colorée ou qu’elle dégage une forte odeur de chlore. Il suffit de laisser l’eau froide couler du robinet de la baignoire jusqu’à ce qu’elle devienne limpide et incolore (± 30 minutes), notamment avant de faire la lessive. Si la couleur reste après plus de 30 minutes d’écoulement, veuillez informer la Ville de votre situation.

Vous recevrez un nouvel accroche-porte lorsque l’avis sera levé. Nous sommes désolés des inconvénients que cela peut occasionner.

Information : 450 466-3094 ou genie@saint-lambert.ca

2021-08-05 – Début des travaux
L’entrepreneur débutera les travaux par une intervention à l’intersection de la rue Crescent et de l’avenue de Sanford durant la semaine du 9 août. Les travaux plus formels devraient commencer aux environs du 30 août et se poursuivre jusqu’en novembre, et ce, sans interruption.

Les citoyens concernés par les travaux seront tous avisés par un accroche-porte.

Des questions?
Nous vous invitons à communiquer avec Parmela Laguerre, technicienne en génie municipal, au 438 368-7606.

2021-04-08 – Présentation

Vous pouvez consulter la présentation faite aux citoyens lors de la rencontre du 7 avril dernier en cliquant ici.

2021-03-30 – Séance d'information

Afin de présenter ce projet, une séance d’information aura lieu le mercredi 7 avril à 19 h via la plateforme Zoom. Les citoyens concernés par ces travaux recevront directement l'information pour se joindre à la réunion. Si vous résidez dans le secteur et que vous n'avez pas reçu l'invitation, communiquez avec la Division du génie au 450 466-3094 ou à genie@saint-lambert.ca.

Durant la rencontre, nous expliquerons les grandes lignes du projet et présenterons les plans et l’échéancier projetés. Nous donnerons également quelques conseils pratiques pour que le quotidien des citoyens concernés demeure agréable et répondrons à toutes leurs questions.