Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Réfection de l'avenue de Rothesay

À compter du 5 août, la Ville de Saint-Lambert procédera à la réfection de l’avenue de Rothesay ainsi que de la portion de la rue d’Arran située entre les avenues de Rothesay et Rivermere. Les travaux consisteront en le remplacement des conduits d’égouts et d’aqueduc ainsi que le repavage et la reconstruction des trottoirs.

Nous sommes sensibles aux inconvénients causés par des travaux d’une telle importance lesquels bouleverseront vos habitudes de vie. Nous souhaitons donc vous aider à vous y préparer. 

Plan de détour - Rothesay

Circulation

Afin de faciliter vos déplacements durant les travaux, une voie de contournement a été prévue. Nous vous conseillons de suivre la signalisation qui sera installée en temps et lieu pour vous indiquer le chemin. Cette voie de contournement sera en vigueur tout au long des travaux. La circulation locale quant à elle sera permise durant toute la durée des travaux.

Résidents du quartier

Nous sommes conscients que reconstruire une rue est une opération complexe qui implique de nombreuses entreprises et qui bouleverse les habitudes de vie. Nous vous invitons donc à consulter la page Informations pratiques lors des travaux. Elle a pour objectif de vous donner des conseils pratiques pour que votre quotidien demeure le plus agréable possible. 

Prévoyez-vous des rénovations cet été?

Si vous souhaitez réaliser des travaux sur votre résidence durant l’été, nous vous invitons à les prévoir en tenant compte des inconvénients causés par cette réfection.

Pensez entre autres que lorsque les travaux d’excavation pour remplacer les conduites et pour reconstruire les trottoirs se dérouleront devant votre résidence, il vous sera temporairement impossible d’avoir accès à votre domicile avec un véhicule. Généralement, ces travaux durent dix jours ouvrables.

Profitez des travaux sur votre rue pour faire quelques améliorations

Dans le cadre des travaux, c’est l’ensemble de la rue qui sera refaite incluant la réfection des conduites d’eau potable, d’égouts, de chaussée et de trottoirs.

Plusieurs travaux que vous pourriez souhaiter faire seront alors plus simples à réaliser.

► Conduites d’égout et d’eau potable

La Ville de Saint-Lambert s’occupe de remplacer les conduites d’eau potable et d’égout jusqu’à l’emprise de votre terrain.

Si vous pensez que vos conduites d’égout ou d’eau potable privées, qui se situent entre votre maison et la limite de votre propriété, ont des problèmes ou qu’elles sont désuètes, il peut être opportun de les reconstruire au préalable.

► Entrée de stationnement

Si vous souhaitez modifier la configuration de la bordure de trottoir et de votre entrée de véhicule, c’est un bon moment pour prévoir ces travaux.

Pour plus d’information ou pour planifier l’une ou l’autre de ces interventions, communiquez avec le Service de l’urbanisme, des permis et de l’inspection au 450 466-3277.

Des questions?

Nous vous invitons à communiquer avec Simon Bédard-Goulet, chef de la division plans et conception à la Division du génie. Pour lui parler : 450 466-3889, poste 3148. 

Restez informé!

Nous mettrons régulièrement à jour cette page. Nous vous invitons à la consulter pour connaître les dernières nouvelles.

Actualités

MISE À JOUR - 2019-09-22 - Levée de l'avis d’ébullition d’eau préventif pour les résidents de l'avenue Wickham entre les rues Arran et Venne ainsi que pour tous les résidents de la rue Venne. 
L'avis d’ébullition préventif qui était en vigueur pour les résidents de l'avenue Wickham, entre Arran et Venne, ainsi que pour tous les résidents de la rue Venne est maintenant levé. Les résidents concernés recevront tous un arroche-porte les informant de la situation. Ils n'ont donc plus à faire bouillir leur eau avant de la consommer.

2019-09-20 - Avis d’ébullition d’eau préventif pour les résidents de l'avenue Wickham entre les rues Arran et Venne ainsi que pour tous les résidents de la rue Venne. 

Un avis d’ébullition préventif est actuellement en vigueur pour les résidents de l'avenue Wickham, entre Arran et Venne, ainsi que pour tous les résidents de la rue Venne. Les résidents concernés ont tous reçu un accroche-porte les informant de la situation. Les résidents doivent faire bouillir l’eau 1 minute avant toute consommation, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

2019-02-18 - Séance d’information
Afin de vous présenter ce projet, nous vous convions à une séance d’information le mercredi 27 février à 19 h à l'hôtel de ville. Nous vous y expliquerons les grandes lignes du projet et vous présenterons les plans et l’échéancier projetés.Nous vous donnerons également quelques conseils pratiques pour que votre quotidien demeure agréable et nous répondrons à toutes vos questions.

2019-02-28 - Retour sur la séance d'information
Vous pouvez voir ou revoir la présentation diffusée lors de cette soirée. Merci à tous les citoyens présents.