Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


La Ville de Saint-Lambert procède chaque année à des travaux pour améliorer ses infrastructures et ses voies publiques. 

Cette section du site Internet a été développée pour vous informer sur ces travaux et les entraves possibles à la circulation afin que vous puissiez planifier vos déplacements en conséquence. 

Pour votre sécurité, nous vous conseillons de constamment faire preuve de prudence aux abords des chantiers et de suivre la signalisation qui sera installée pour vous indiquer le chemin de détour à privilégier.

Les dates indiquées dans cette section sont approximatives, puisque certains facteurs, comme les conditions climatiques, peuvent avoir un effet sur le temps d’exécution des travaux.

MISE À JOUR | 2019-08-19 - Levée de l'avis d'ébullition d'eau préventif pour les résidents de la rue de Bourgogne, entre les adresses civiques 175 et 199
L'avis d’ébullition préventif qui était en vigueur pour les résidents de la rue de Bourgogne, entre les adresses civiques 175 et 199, est maintenant levé. Les résidents concernés recevront tous un arroche-porte les informant de la situation. Ils n'ont donc plus à faire bouillir leur eau avant de la consommer.

Info-travaux sur le boulevard Simard | Réparation d'un puisard
À compter du vendredi 26 juillet, le boulevard Simard située entre la rue Riverside et la route 132, en direction de la route 132, devra être fermé entre deux et trois jours pour une intervention d’urgence sur le raccordement d’un puisard défectueux.

Ces travaux correctifs nécessitent de l’excavation avec de la machinerie lourde, forçant du même coup la fermeture de cette zone à la circulation. Un chemin de détour sera en vigueur pour tous les automobilistes souhaitant rejoindre la route 132 à partir du carrefour giratoire. Une signalisation indiquera le chemin à suivre. Le boulevard Simard en direction de l’avenue Victoria ne sera pas affectée par ces travaux et sera maintenue ouvert en tout temps.

Chemin de détour

Des entraves sont aussi à prévoir pour certains citoyens du secteur :

- Les résidents des immeubles situés aux 1 et 3, boulevard Simard pourront seulement accéder à leur stationnement en provenance de la route 132. 
- Le débarcadère devant l’immeuble du 7, boulevard Simard ne sera pas accessible lors des travaux.

Les citoyens des immeubles situés au 7, boulevard Simard  et 8, rue Riverside continueront, quant à eux, à avoir accès à leur stationnement à partir de la rue Riverside comme à l’habitude.

Pour plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec le Service du génie au 450 466-3094 ou à genie@saint-lambert.ca

Info-travaux sur le boulevard Simard | Arrêts d'autobus
À compter du lundi 8 juillet, des travaux de réaménagement des arrêts d’autobus seront réalisés sur le boulevard Simard. Ils visent à assurer une meilleure sécurité des usagers ainsi que des automobilistes.

Ces travaux, d'une durée d'environ 3 à 4 semaines, n’entraîneront pas la fermeture complète de la rue. À certains moments, une circulation pourrait se faire en alternance. En temps et lieu, une signalisation temporaire vous indiquera alors clairement la marche à suivre. De plus, les trajets d’autobus ne seront pas affectés par ces travaux.

Pour plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec le Service du génie au 450 466-3094 ou à genie@saint-lambert.ca

Reconstruction de la ligne souterraine à 120 kV de Saint-Maxime–Marie-Victorin
La ligne souterraine à 120 kV entre les postes de Saint-Maxime et Marie-Victorin a été mise en service en 1967. Elle a maintenant atteint la fin de sa vie utile et Hydro-Québec doit la reconstruire afin d’assurer la pérennité de son réseau.

Pour ce faire, Hydro-Québec entreprendra des travaux qui seront entre autres situés sur la rue Saint-Georges, entre la rue Saint-Thomas et l’avenue Saint-Charles, du 2 juillet au 10 août. Quelques impacts et des fermetures temporaires sont à prévoir. Pour en savoir plus sur le projet : www.hydroquebec.com/projets/ligne-saint-maxime-marie-victorin.

Projet Riverside

En 2012, la Ville a entamé d’importants travaux visant la réfection intégrale de la rue Riverside, la plus longue artère de Saint-Lambert. Certaines rues croisant la rue Riverside font également partie intégrante du projet. Les avenues Hickson, Edison, d'Anjou et du Rhône ainsi qu'une partie du boulevard Simard seront, entre autres, refaites. Pour en savoir plus sur ce projet majeur, visitez la page Description du projet Riverside.

En 2019, les travaux se poursuivront au printemps avec la réfection de la rue Riverside entre les avenues Hickson et Alexandra. Pour en savoir plus, visitez la page Réfection de Riverside (phase 6)

Réfection de l'avenue de Rothesay

La Ville de Saint-Lambert procédera à l'été 2019 à la réfection de l’avenue de Rothesay ainsi que de la portion de la rue d’Arran située entre les avenues de Rothesay et Rivermere.

Les travaux consisteront en le remplacement des conduits d’égouts et d’aqueduc ainsi que le repavage et la reconstruction des trottoirs. Pour en savoir plus sur les travaux, visitez la page Réfection de l'avenue de Rothesay.

Modernisation du réseau d’éclairage public

Dès la mi-août, la Ville de Saint-Lambert procédera au remplacement des luminaires de 1 335 lampadaires de type cobra sur son territoire pour les convertir à la technologie DEL. Ce changement s’inscrit dans une démarche de saine gestion énergétique et constitue une initiative notable pour le développement intelligent et durable de la municipalité.

Resurfaçage de rues

À partir de la fin de l’été, des travaux de resurfaçage de certaines rues particulièrement endommagées auront lieu un peu partout sur le territoire de la ville. Pour connaître les rues concernées ou pour plus d'information, visitez la page Resurfaçage de rues.

Réparation de trottoirs et bordures

Durant la saison estivale, des travaux de réparation de sections de trottoirs et de bordures de rues endommagés auront lieu un peu partout sur le territoire de la ville. Ces travaux, de très courte durée, ne devraient pas affecter la circulation. Pour en savoir plus, visitez la page Réparation de trottoirs et bordures.