Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


2020-08-11 - Avis d'ébullition d'eau préventif pour certains résidents de l'Avenue de Merton entre de Riverdale et Logan.
Un avis d’ébullition préventif est actuellement en vigueur pour les résidents de l'Avenue de Merton entre de Riverdale et Logan. Les résidents concernés ont tous reçu un accroche-porte les informant de la situation. Les résidents doivent faire bouillir l’eau 1 minute avant toute consommation, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Des questions?
Communiquez avec la Direction des travaux publics au 450 466-3690 ou à travauxpublics@saint-lambert.ca.

MISE À JOUR | 2020-08-10 (14 h ) - Levée de l'avis d'ébullition d'eau préventif pour certains résidents du boulevard Queen
L'avis d’ébullition préventif en vigueur pour les résidents du boulevard Queen, entre l'avenue de Normandie et la rue de Savoie, est maintenant levé. Les résidents concernés ont tous reçu un accroche-porte les informant de la situation. Il n'est donc plus nécessaire pour les résidents de faire bouillir l’eau avant consommation.

Des questions?
Communiquez avec la Direction des travaux publics au 450 466-3690 ou à travauxpublics@saint-lambert.ca.

 La Ville de Saint-Lambert procède chaque année à des travaux pour améliorer ses infrastructures et ses voies publiques. 

Cette section du site Internet a été développée pour vous informer sur ces travaux et les entraves possibles à la circulation afin que vous puissiez planifier vos déplacements en conséquence. 

Pour votre sécurité, nous vous conseillons de constamment faire preuve de prudence aux abords des chantiers et de suivre la signalisation qui sera installée pour vous indiquer le chemin de détour à privilégier.

Les dates indiquées dans cette section sont approximatives, puisque certains facteurs, comme les conditions climatiques, peuvent avoir un effet sur le temps d’exécution des travaux.

Projet Riverside

En 2012, la Ville a entamé d’importants travaux visant la réfection intégrale de la rue Riverside, la plus longue artère de Saint-Lambert. Certaines rues croisant la rue Riverside font également partie intégrante du projet. Les avenues Hickson, Edison, d'Anjou et du Rhône ainsi qu'une partie du boulevard Simard seront, entre autres, refaites. Pour en savoir plus sur ce projet majeur, visitez la page Description du projet Riverside.

En 2020, les travaux se poursuivront au printemps avec la finalisation de la phase 6 et la phase 7, qui inlcut la réfection de la portion de rue située entre l'avenue Alexandra et la rue de Bretagne. Pour en savoir plus, visitez la page Réfection de Riverside (phase 7).  

Réfection de l'avenue de Bromley

2020-07-03 – Report des travaux
En raison du contexte actuel, la Ville de Saint-Lambert désire vous informer qu’elle doit malheureusement reporter les travaux prévus cet été sur l’avenue de Bromley et sur une portion de la rue Osborne.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation. Merci de votre compréhension!


La Ville de Saint-Lambert procédera à l'été 2020 à la réfection de l’avenue de Bromley ainsi que de la portion de la rue Osborne située entre le boulevard Montrose et l’avenue Alexandra.

Les travaux consisteront en le remplacement des conduits d’égouts et d’aqueduc ainsi que le repavage et la reconstruction des trottoirs. Pour en savoir plus sur les travaux, visitez la page Réfection de l'avenue de Bromley.

Resurfaçage de rues

À partir de la fin de l’été, des travaux de resurfaçage de certaines rues particulièrement endommagées auront lieu un peu partout sur le territoire de la ville. Pour connaître les rues concernées ou pour plus d'information, visitez la page Resurfaçage de rues.

Réparation de trottoirs et bordures

Durant la saison estivale, des travaux de réparation de sections de trottoirs et de bordures de rues endommagés auront lieu un peu partout sur le territoire de la ville. Ces travaux, de très courte durée, ne devraient pas affecter la circulation. Pour en savoir plus, visitez la page Réparation de trottoirs et bordures.