Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Sécurité

Surveillance policière sur le territoire

Depuis le début de cette pandémie de la Covid-19, le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) s’est assuré de faire respecter les directives émises par les autorités gouvernementales. Des patrouilles sont effectuées quotidiennement dans les nombreux quartiers de l’agglomération de Longueuil, que ce soit dans les espaces publics, les rues ou les parcs. Le SPAL exerce aussi une surveillance particulière autour des commerces. Ces visites assurent une présence policière au cours de cette période où plusieurs commerces sont fermés.

Ne soyez donc pas surpris si vous avez la visite de policiers, en uniforme ou vêtus de tenues de ville, car les enquêteurs participent également à faire respecter les directives.

Prenez note toutefois que tous les policiers ont l’obligation de s’identifier lors de ces visites. Si vous n’êtes pas satisfait ou convaincu de l’identité de la personne qui se présente à vous, nous vous demandons de faire le 911. Le préposé au 911 s’assurera alors de faire les démarches afin de confirmer l’identité de la personne qui vous rend visite et de vous confirmer, au besoin, qu’il s’agit bel et bien d’un policier.

Source : Facebook du Service de police de l'agglomération de Longueuil

Violence conjugale et familiale en période de confinement

À la demande de l’Alliance des maisons d’hébergement de 2e étape, le service de police de l’agglomération de Longueuil rappelle qu’en cette période de confinement qu’oblige la situation avec la COVID-19, on dénombre davantage de cas de violence conjugale ou familiale.

Si vous êtes témoins ou victimes de tels comportements, communiquez dès que possible avec le 9-1-1.