Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Renseignements sur la COVID-19

L’Organisation mondiale de la Santé a officiellement déclaré le statut de pandémie pour la COVID-19.

Au Québec, pour le moment, la propagation du coronavirus (COVID‑19) est sous contrôle, mais les prochaines semaines seront critiques. Le gouvernement prend donc toutes les mesures nécessaires pour freiner le plus possible la contagion.

Le 13 mars 2020, l’état d’urgence sanitaire a été déclaré sur tout le territoire québécois. Cette mesure exceptionnelle octroie au gouvernement du Québec les pouvoirs nécessaires pour mettre en place l’ensemble des mesures visant à assurer la protection de la santé de la population.

Une attention particulière doit être portée aux personnes âgées, particulièrement celles de 70 ans et plus, puisqu’elles sont davantage à risque de complications.

Si la COVID‑19 vous inquiète ou si vous présentez des symptômes comme de la toux ou de la fièvre, vous pouvez contacter, sans frais, le 1 877 644-4545.

Source : quebec.ca/coronavirus

Guide autosoins

La COVID-19 vous inquiète? Pour protéger votre santé et celle des autres, le Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a publié le Guide autosoins. Ce guide vous permet de :

  • connaître les meilleurs moyens de vous protéger;
  • prendre soin de vous;
  • connaître les soins de base à donner à votre entourage;
  • savoir quand et qui consulter si vous avez besoin de soins et de services.

Consultez-le et gardez-le précieusement!

Renseignements

Toute personne qui souhaite obtenir des informations sur le coronavirus (COVID-19) ou qui pense être atteinte est invitée à se renseigner auprès des sources officielles d’informations. 

Infographie du gouvernement