Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Collecte de matières résiduelles

RecyclageRECYC-QUÉBEC invite la population à prendre certaines précautions

Dans le contexte actuel lié à la COVID-19, RECYC-QUÉBEC invite la population à prendre certaines précautions afin de limiter les risques de propagation :

  • La directive de limiter les sorties s’applique aussi aux matières résiduelles : les citoyennes et citoyens doivent garder leurs contenants consignés à la maison et reporter à plus tard les déplacements aux écocentres et dans les autres points de dépôt;
  • Les mouchoirs, masques, lingettes et gants souillés doivent être mis dans des contenants de déchets fermés.

Ces directives pourront évoluer et être mises à jour au cours des prochains jours. Informez-vous en vous rendant sur la page de Recyc-Québec.

Écocentre Grande Allée : Modification temporaire des heures d’ouverture

À compter du mercredi 1er avril, et ce, jusqu’à nouvel ordre, l’horaire de l’écocentre Grande Allée sera le suivant :

  • Lundi au vendredi : 8 h à 17 h 30
  • Samedi : 9 h à 16 h
  • Dimanche : fermé

Les lingettes nettoyantes et désinfectantes vont aux poubelles

Dans le contexte de la COVID-19, les lingettes nettoyantes et désinfectantes gagnent en popularité pour nettoyer toutes sortes de surfaces. La Ville souhaite rappeler aux citoyens l’importance de ne pas jeter de lingettes nettoyantes et désinfectantes dans les toilettes. Celles-ci peuvent s'accumuler et causer un blocage des tuyaux de votre résidence ou des équipements de pompage de la Ville. Il est plutôt recommandé de mettre ces lingettes à la poubelle. Notez qu’elles ne vont pas non plus dans le bac des matières recyclables ni dans le bac des matières organiques.