Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


COVID-19

État de situation

Le gouvernement du Québec a mis en place un système d’alertes régionales et d’intervention graduelle. Ce système précise pour chacune des régions du Québec, les mesures additionnelles à déployer, au besoin, pour assurer la sécurité de tous.

Pour en savoir plus sur les quatre paliers possibles d’alerte et d’intervention, visitez le site du gouvernement du Québec.

Mesures municipales

La Ville de Saint-Lambert assure une surveillance continue de la situation. Toutes les mesures visant à diminuer les risques de propagation de la COVID-19 sont mises en œuvre pour que la santé et la sécurité de tous soient assurées sur le territoire. 

Palier actuel - ROUGE

Le 28 septembre dernier, le gouvernement du Québec a annoncé que la Communauté métropolitaine de Montréal allait passer au palier rouge (alerte maximale) à compter du 1er octobre. Suite à cette annonce, nous avons dû adapter nos services municipaux aux directives énoncées par le gouvernement. Le tableau ci-dessous résume les impacts de cette situation sur nos services.

Notez que puisque la situation évolue rapidement et que le gouvernement annonce régulièrement de nouvelles mesures à adopter, le tableau ci-dessous peut être appelé à changer. Nous nous efforçons de suivre en tout temps les directives de la santé publique et de nous adapter au mieux à celles-ci.

Bien que les services administratifs demeurent ouverts, avant de se déplacer, la Ville demande aux citoyens de prioriser les demandes à distance par courriel ou par téléphone, lorsque possible. Ils peuvent communiquer directement avec les différents services de la Ville ou avec l’accueil au 450 672-4444 ou à info.citoyens@saint-lambert.ca.

* L’horaire des services administratifs demeure le même qu’à l’habitude, à l’exception qu’ils sont fermés entre midi et 13 h.

Dernière mise à jour du tableau : 4 décembre 2020
Services municipauxImpacts au palier ROUGE
Hôtel de villePartiellement ouvert
Les services offerts sont limités* : paiement de taxes, licences pour chiens et chats, approbation de cartes citoyen et demande de permis. Le service d'assermentations n'est pas offert.
Séance du conseilEn vidéoconférence
Envoi des questions par courriel avant la tenue de la séance.
BibliothèqueFermée
Service de prêt sans contact uniquement.
Activités culturelles en virtuel.
Centre multifonctionnelFermé
Activités culturelles en virtuel.
Centre de loisirsPartiellement ouvert (piscine et aréna)
Tous les cours sont suspendus, incluant les activités des organismes.

Aucune réservation de locaux n’est possible.
PiscinePartiellement ouverte
Tous les cours sont suspendus, incluant les activités des organismes. 

Consultez l'horaire des bains libres. L'inscription est obligatoire via le module en ligne. Aucune personne ne sera admise sans réservation même si des places sont disponibles. 
ArénaPartiellement ouvert
Tous les cours sont suspendus, incluant les activités des organismes.

Consultez l'horaire du patinage libre. L'inscription est obligatoire via le module en ligne. Aucune personne ne sera admise sans réservation même si des places sont disponibles. 

Prenez note! Les gradins et les vestiaires ne sont pas accessibles. Lorsque possible, il est recommandé de chausser vos patins, avec protège-lames, avant d’arriver. Les bancs des joueurs peuvent toutefois être utilisés lorsque nécessaire.
Parcs, espaces verts, aires de jeux, installations sportives et parcs caninsOuverts
Toutes les activités organisées, incluant celles des organismes. La pratique d’activités libres ou d’entraînements est permise seulement de façon individuelle ou en duo (dans le respect de la distanciation requise).

Le nombre total d'usagers présents sur les lieux doit être restreint afin de respecter la distanciation sociale en tout temps.

Les chalets de parc sont fermés. 
Services essentielsMaintenus en tout temps

Vous pouvez consulter

Consignes sanitaires

Pour éviter que des foyers d’éclosion surviennent, la Ville demande aux citoyens de respecter les consignes sanitaires en vigueur. Ces mesures permettent de se protéger, mais aussi de protéger les autres :

  • Respecter la distanciation physique
  • Se laver les mains
  • Porter le couvre-visage
  • Éviter les grands rassemblements

On continue de se protéger