Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Le Service de l’urbanisme, des permis et de l’inspection sollicite votre collaboration

Dans le contexte de la pandémie, les Lambertois sont nombreux à souhaiter investir sur leur milieu de vie et propriété. Cet engouement pour la rénovation engendre un niveau de demande de permis record adressé au Service de l’urbanisme, permis et inspection.

Notre équipe est mobilisée et souhaite répondre à vos demandes avec rigueur et professionnalisme, mais les délais peuvent malheureusement être légèrement augmentés en raison de la forte hausse de demandes. Merci de votre patience et de votre compréhension envers le Service de l’urbanisme, des permis et de l’inspection qui s’assure de traiter les demandes dans des délais raisonnables.

Soyons solidaires dans cette période achalandée. 

Prévoyez-vous effectuer des travaux de construction ou de rénovation sur votre propriété? Pensez-vous à installer une piscine ou un cabanon dans votre cour? Ces travaux comme plusieurs autres nécessitent un permis ou un certificat d’autorisation. 

Évitez-vous des tracas!
Assurez-vous d’obtenir votre permis ou votre certificat avant d'entreprendre des travaux sur votre résidence ou votre propriété ou même avant d'acheter des matériaux.

Cette section du site Internet vous présentera les principales situations où un permis ou un certificat est requis et vous accompagnera dans la marche à suivre pour vous assurer le bon déroulement de vos projets.

Demande d'ouverture ou de fermeture d'eau

Veuillez adresser vos demandes d'ouverture ou de fermeture d’eau à la Direction des travaux publics au 450 466-3690 au moins 24 heures à l’avance. S'il s'agit d'un travail à effectuer un lundi, vous devrez adresser votre demande le vendredi matin précédent ce lundi. Le coût pour ce service est de 60 $, si le travail est prévu entre 7 h et 15 h, du lundi au vendredi. Le tarif est de 180 $, si le service est rendu entre 15 h et 7 h, du lundi au vendredi, ainsi que le samedi. Il est de 240 $, s’il est rendu le dimanche et les jours fériés. Les coûts incluent l'ouverture et la fermeture d'eau.