Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Découvrez les nombreuses activités qui vous attendent pour une semaine de relâche bien remplie!

Mardi 16 Février 2021

Devant la situation qui perdure avec la COVID-19, la Ville de Saint-Lambert offrira cet hiver une programmation toute spéciale pour la semaine de relâche, qui se tiendra du 1er au 5 mars prochain.

En plus des pistes de ski de fond, des patinoires extérieures et des buttes à glisser du parc de la Voie maritime et du golf municipal, il vous sera possible de faire l'emprunt de raquettes pour toute la famille au Golf municipal les samedis 27 février et 6 mars, entre 10 h et 15 h. Le service sera offert gratuitement pour une durée de 45 minutes par prêt, sous le principe du premier arrivé, premier servi (aucune réservation). Il sera obligatoire de laisser une pièce d'identité (permis de conduire ou carte d'assurance maladie) en échange de l'emprunt. Elle vous sera remise lors du retour des raquettes. Comme cette activité est réservée aux citoyens, il vous faudra également présenter une preuve de résidence.

Des activités spéciales sont également offertes aux jeunes en congé pour qu’ils profitent au maximum de leur semaine de relâche bien méritée.

  • Le 2 mars à 13 h | Atelier d’initiation aux échecs (6 ans et plus) : Stratégies et conseils importants afin de devenir un adversaire redoutable seront au cœur de cet atelier virtuel animé par Seymour Gelet, membre de la Fédération québécoise des échecs (FQE). Inscription requise au 450 466-3910.
  • Le 3 mars à 9 h 30 | Gros plan sur les félins (5 ans et plus) : En compagnie d’un biologiste en direct du Zoo de Granby, explorez la biologie des tigres, lions et jaguars, des griffes aux moustaches, et soyez aux premières loges des efforts de conservation dans les zoos. Inscription requise au 450 466-3910.
  • Le 4 mars à 14 h | Écrire une chanson avec domlebo (10 à 14 ans) : Apprenez à écrire une chanson avec domlebo, ancien batteur du groupe Les Cowboys Fringants, devenu inventeur de chansons. Inscription requise via le module d’inscription aux activités de loisirs jusqu'au 1er mars.
  • Du 22 février au 5 mars | Concours : C’est la relâche! : Pendant la semaine de relâche, relevez le défi de compléter toutes les activités de notre carnet pour participer à un tirage! Vous pouvez imprimer ces carnets vous-mêmes sur le site Internet ou en récupérer à la bibliothèque dès le 22 février, selon nos heures d’ouverture.
  • Jusqu’au 7 mars | Le Condamné - Jeu d’évasion en plein air : Téléchargez l’application mobile et rendez-vous au parc de la Voie maritime ou à la Coulée verte pour ce jeu d’évasion extérieur. Vous aurez 60 minutes pour aider le jeune Déon à sortir du sombre cachot où il a été emprisonné à l’aide des indices cachés sur place.
  • Jusqu’au 8 mars | Défi château de neige : Saint-Lambert se joint au « Défi château de neige » 2021 en vous invitant à construire votre plus beau château et à partager une photo de votre création de neige. Plusieurs prix à gagner, dont certains exclusifs aux participants de Saint-Lambert.
  • Jusqu’au printemps | Chasse au trésor hivernale : Pour agrémenter vos promenades sous la neige en famille, nous vous proposons une chasse au trésor sur le thème de l’hiver. La grille d’indices est disponible sur le site Internet.
  • En tout temps | Ateliers Karibou (4 ans et moins) : Comme il n’est pas possible de participer à des activités organisées, Karibou a pensé à vous et a préparé des capsules vidéo d’activités parents-enfants de 10-15 minutes adaptées pour chaque groupe d’âge. Vous les trouverez directement sur son site Internet.

Pour plus de détails sur les activités et les modalités pour y participer, les citoyens peuvent consulter la programmation complète dans la section Calendrier.

Bonne nouvelle! L’aréna et la piscine rouvriront dès le 27 février pour les activités libres. Les inscriptions seront obligatoires via le module d’inscription aux activités de loisirs. Les horaires sont disponibles directement sur les pages de la piscine et de l'aréna.

Annulation du camp de jour de la relâche scolaire

La Ville de Saint-Lambert ne tiendra malheureusement pas son habituel camp de jour durant la semaine de la relâche scolaire. Cette décision est en accord avec les mesures de la Direction générale de la santé publique qui interdisent d’offrir des activités encadrées telles que des camps de jour, des activités de groupe à l’intérieur ou des activités parascolaires.