Réfection du pavage sur une portion de la rue Green

À partir du 7 juillet, la Ville de Saint-Lambert procédera au remplacement du pavage de la rue Green, entre l’avenue Oak et le chemin Tiffin. Ces travaux sont requis, puisque la couche d’asphalte de surface est en mauvais état et que son état se dégrade rapidement pour de multiples raisons possibles.

Description des travaux

La couche de base semble être en bon état. Les travaux consistent donc à enlever complètement la couche de roulement actuelle et d’en refaire une autre. Cela évitera que les dommages se propagent à la couche de base et à la structure de chaussée.

L’entrepreneur en profitera pour reconstruire certains tronçons de trottoir abîmés. Les travaux se termineront avant la rentrée scolaire.

Circulation

Le chemin de détour passera par le boulevard Desaulniers. Toutefois, les résidents du secteur auront accès à leur entrée presque en tout temps. Nous leur demandons cependant de ne pas rouler inutilement sur Green et d’accéder à leur résidence par l’avenue transversale la plus proche. Il se peut toutefois que certaines d’entre elles soient momentanément bloquées en raison des travaux. Nous leur demandons d’être vigilant lorsque qu'ils circulent à proximité des travailleurs.

Les intersections des avenues Oak, Maple, Walnut, Curzon, de Merton, de Sanford, de Dulwich et de Brixton pourront être traversées presque à tout moment. Il se peut toutefois qu’elles soient fermées momentanément et lors des opérations de pavage plus longues.

Chemin de détour lors des travaux de pavage de la rue Green entre l’avenue Oak et le chemin Tiffin

Résidents du quartier

Nous sommes conscients que reconstruire une rue est une opération complexe qui implique de nombreuses entreprises et qui bouleverse les habitudes de vie. Nous vous invitons donc à consulter la page Informations pratiques lors de travaux. Elle a pour objectif de vous donner des conseils pratiques pour que votre quotidien demeure le plus agréable possible.

L’accès aux stationnements privés peut-être bloqué momentanément lors des travaux, mais sera généralement accessible. Toutefois, pour les résidences dont une réfection du trottoir est requise devant leur entrée charretière, il vous sera impossible d’accéder à votre stationnement pour une période maximale de 10 jours ouvrables.

Une colle sera mise en place avant la pose du revêtement bitumineux. Cette dernière peut tacher les véhicules et des traces de pneus peuvent apparaître sur les surfaces de pavé uni si vous circulez dessus. Pour ces raisons, à l’approche des travaux de pavage de la couche de roulement, lorsque nous connaîtrons la date précise, nous vous demanderons de sortir votre véhicule de votre entrée pour la journée complète, sinon il ne sera pas possible de l’utiliser. La rue sera alors barrée à toute circulation pour éviter que des véhicules marquent le pavage avant qu’ils refroidissent.

Le stationnement sur la rue Green sera interdit lors de la pleine durée des travaux. Nous vous demandons d’utiliser les rues adjacentes au besoin.

Présents sur le chantier de construction, Parmela Laguerre ou un de ses assistants feront tout pour vous aider à mieux supporter les petits problèmes générés par les travaux. Mme Laguerre est technicienne en génie municipal et sera votre interlocutrice privilégiée pendant toute la durée des travaux. Pour lui parler : 438-368-7606. Pour rejoindre la division du génie responsable des travaux : 450-466-3094.

Actualités

Nous mettrons à jour cette page pour vous informer de l’avancement des travaux. Nous vous invitons à la consulter pour connaître les dernières nouvelles.

En raison d'un contretemps de l'entrepreneur hors de notre contrôle, la fermeture complète de la rue Green prévue pour les 15 et 16 août est reportée à une date ultérieure.

Les citoyens concernés recevront un accroche-porte les informant de la nouvelle date de fermeture dès que celle-ci sera confirmée.

La rue Green sera complètement fermée à la circulation entre l’avenue Oak et le chemin Tiffin du lundi 15 août à 7 h au mardi 16 août à 21 h.

La circulation locale ne sera pas possible et les résidents de la rue ne seront pas en mesure d’entrer ou de sortir leur véhicule de leur entrée. Les résidents qui auront besoin d’utiliser leur véhicule durant cette période sont invités à le stationner dans les rues adjacentes.

Nous vous invitons à suivre le chemin de détour en place qui empruntera le boulevard Desaulniers. Merci de votre collaboration!

Donnez-nous votre avis