Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Politique des familles et des aînés

Jeudi 23 Janvier 2020

Politique des familles et des aînésÀ Saint-Lambert, les citoyens de tous âges contribuent à la croissance, au dynamisme et à la vitalité de notre municipalité. Pour bâtir un milieu de vie où il fait bon vivre, il faut se laisser inspirer par les enfants qui fréquentent les parcs, ainsi que par les familles et les aînés qui participent à nos fêtes et événements.

Une politique actualisée aux besoins et aux attentes de la population

Fière de ses nombreuses réalisations en faveur des familles et des aînés, la Ville de Saint-Lambert a entrepris à l’été 2018 une importante démarche de réflexion visant à actualiser sa politique familiale datant de 2011.

Entièrement réétudiée afin de correspondre aux nouvelles réalités du milieu, cette politique se veut tournée vers l’avenir et rassembleuse pour notre communauté. Elle porte une attention toute particulière aux préoccupations des aînés, puisqu’elle a été réfléchie dans une optique d’obtenir une toute première certification Municipalité amie des aînés (MADA).

Un outil de gestion et de planification

Sa mise en œuvre continuera à guider les actions de la municipalité pour assurer le développement d’un milieu de vie propice à l’épanouissement et à l’amélioration de la qualité de vie de l’ensemble des familles et des aînés. Dans la planification de nouveaux projets, la famille et ses besoins seront placés au cœur des discussions et il en sera de même pour toute démarche visant à bonifier l’offre municipale.

Vous pouvez consulter

logo PDF Politique des familles et des aînés 2020-2022

Version interactive : Politique des familles et des aînés 2020-2022