Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Semaine québécoise de réduction des déchets : Les efforts des Lambertois commencent à porter fruit

Vendredi 18 Octobre 2019

Dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets, la Ville de Saint-Lambert constate que les efforts des citoyens pour réduire leur production de déchets destinés à l’enfouissement commencent à porter fruit. 

Non seulement plusieurs Lambertois ont adopté la collecte des matières organiques en mai dernier, mais ils en ont aussi profité pour réduire en parallèle leur production totale de déchet. En effet, plus de 200 tonnes, soit 29 %, de déchets ont été détournées de l’enfouissement depuis l’arrivée du bac brun. Ces données démontrent qu’un changement positif est amorcé sur notre territoire. La Ville invite les citoyens à maintenir le cap et à continuer à sensibiliser leurs amis et voisins afin promouvoir la réduction de la production globale de déchets à la source.

 « Jamais deux sans trois »

En plus des déchets et des matières organiques, les citoyens sont invités à réfléchir à la quantité de matières recyclables qu’ils produisent, à l’ère du suremballage et du plastique. La Ville les encourage à faire des choix éclairés, car c’est le prochain défi qui nous attend.