Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Saint-Lambert se dote de trois nouveaux panneaux à affichage numérique sur son territoire

Vendredi 26 Juillet 2019

Au cours des prochains jours, la Ville de Saint-Lambert mettra en fonction ses trois premiers panneaux à affichage numérique sur son territoire. Ces derniers serviront exclusivement à diffuser de l’information municipale destinée aux citoyens.

« L’arrivée de panneaux numériques sur notre territoire sera une amélioration notable pour le service aux citoyens. Elle s’ajoute à nos nombreux efforts pour bien informer la population de ce qui se passe dans notre ville », a déclaré le maire Pierre Brodeur.

En effet, ces panneaux accélèreront le processus d’affichage, puisque leur gestion se fait à distance et que la mise à jour des écrans se fait presque en temps réel. Ces avantages seront très utiles lorsque des messages relatifs à la sécurité civile seront nécessaires, mais aussi pour des annonces importantes relatives aux activités, aux nouveautés et aux événements de la municipalité. De plus, ils ont l’avantage de pouvoir afficher plus d’un message à la fois en alternance.

Ces panneaux à affichages électroniques ont été installés :

  • Sur le boulevard Simard, près de la route 132
  • À l’intersection de la rue Riverside et de l'avenue Notre-Dame
  • À l’intersection des rues Saint-Charles et Saint-Georges

Bien que la Ville de Saint-Lambert conservera encore pour l’instant ses panneaux d’affichage à insertion de polypropylène ondulés (de type « Coroplaste »), ces nouveaux panneaux électroniques sont plus écoresponsables, puisqu’ils ne génèreront plus de déchets une fois les messages périmés.

Saint-Lambert se dote de trois nouveaux  panneaux à affichage numérique sur son territoire