Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Saint-Lambert reçoit une généreuse subvention pour ses infrastructures

Jeudi 8 Juillet 2021

La Ville de Saint-Lambert est heureuse d’annoncer aux citoyens la bonification des sommes déjà prévues dans le cadre du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) 2019-2023. Ainsi, la Ville de Saint-Lambert recevra un montant additionnel de 2 523 597 $, portant son enveloppe totale à 10 552 876 $. La contribution financière du gouvernement du Québec sera alors majorée à 3 224 595 $ et celle du gouvernement du Canada à 7 328 281 $.

« Je me réjouis de cette aide financière qui nous aidera à réaliser plus rapidement le volet des infrastructures du programme triennal d’immobilisation (PTI), et ce, sans alourdir le service de la dette. C’est une excellente nouvelle sachant que nos besoins à cet égard sont grands », a annoncé le maire Pierre Brodeur.

La décision des gouvernements du Québec et du Canada d’octroyer à l’ensemble des municipalités un important soutien financier a pour but de favoriser la relance de l’économie dans toutes les régions du Québec. En effet, la contribution gouvernementale doit s’ajouter aux investissements que fait habituellement la municipalité et non se substituer à ceux-ci, d’où la condition imposée aux municipalités de maintenir un seuil minimal d’immobilisations dans les infrastructures municipales.

« Je remercie chaleureusement les gouvernements du Canada et du Québec de cette aide financière. Nous contribuerons directement à leurs objectifs de relance économique en investissant davantage dans nos infrastructures au cours des deux prochaines années », a poursuivi M. Brodeur.

Pour avoir droit au plein montant de la subvention, la Ville de Saint-Lambert devra investir au minimum 7 628 125 $ sur la durée du programme pendant la période du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2023. « En incluant la subvention, c’est donc 18 181 001 $ qui pourra être investi dans nos rues et qui contribuera directement à la qualité de vie de notre population », a conclu le maire.