Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Report de la poursuite sur le bruit des spectacles au parc Jean-Drapeau

Jeudi 10 Octobre 2019

À la suite de l’expérience positive menée au cours des deux dernières années, les villes de Saint-Lambert et de Montréal souhaitent informer la population du report de la poursuite du bruit des spectacles au parc Jean-Drapeau, dont les procédures judiciaires devaient se tenir initialement cet automne. Optimistes d’en venir prochainement à une situation acceptable sur ce dossier important pour la communauté lambertoise, elles veulent laisser le temps au comité conjoint de poursuivre ses travaux et de mettre en place des mesures durables garantissant à long terme le contrôle raisonnable du bruit des spectacles.

Les représentants des deux villes, M. Jean-François Parenteau, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable des relations gouvernementales, de l'environnement, des services aux citoyens, de l’approvisionnement, ainsi que du matériel roulant et des ateliers et maire de l’arrondissement de Verdun, et M. Pierre Brodeur, maire de Saint-Lambert, se disent satisfaits de cette orientation :

« La décision de reporter la poursuite sur le bruit au parc Jean-Drapeau est un nouveau geste concret qui démontre les résultats et les efforts déployés par le comité conjoint en vue d’améliorer le bien-être des communautés riveraines. Les villes de Montréal et de Saint-Lambert ainsi que la Société du parc Jean-Drapeau continueront d’agir en collaboration et de rechercher des solutions à long terme afin de limiter l’impact du bruit des événements pour la qualité de vie des résidents, d’une rive à l’autre ».