Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Propriétaires d’animaux : il est temps de renouveler les licences

Jeudi 26 Septembre 2019

La Ville de Saint-Lambert souhaite rappeler aux propriétaires de chats et de chiens que dès le 1er octobre, ils devront procéder au renouvellement des licences annuelles de leurs animaux.

Selon la réglementation municipale en vigueur, les licences sont obligatoires et doivent être portées en tout temps par les animaux. Rappelons que les licences permettent d’identifier rapidement le propriétaire d’un animal égaré et de favoriser son retour rapide au sein de son foyer. 

Les licences seront disponibles au coût de 20 $ pour un chat et de 30 $ pour un chien, à l’hôtel de ville, situé au 55, avenue Argyle. 

Licences à vie

Au choix, vous pouvez également vous procurer une licence valide pour toute la durée de vie de votre chat ou de votre chien. En vous procurant ce type de licence, vous n’avez plus à procéder chaque année au renouvellement de celle que vous avez en votre possession. Les licences à vie sont offertes au coût de 125 $ pour un chien et de 50 $ pour un chat, et sont non transférables en cas de décès de l’animal.

Les propriétaires sont également invités à communiquer avec la Ville de Saint-Lambert en cas de déménagement ou de décès de l’animal afin que leur dossier soit mis à jour.

Carte d’accès au parc à chiens

En octobre, la Ville de Saint-Lambert procédera à la mise en fonction d’un nouveau système d’accès au parc à chiens de la Voie maritime. Dès ce moment, la carte d’accès actuelle ne fonctionnera plus. Dès le 1er octobre : 

  • Les propriétaires d’animaux qui ont une licence annuelle peuvent obtenir la nouvelle carte d’accès en même temps qu’ils font le renouvellement de la licence de leur animal.
  • Les propriétaires d’animaux qui ont une licence à vie peuvent obtenir la nouvelle carte d’accès en apportant la licence valide et une preuve de résidence. Par la suite, la nouvelle carte d’accès demeurera valide pour la durée de vie de leur animal.

Pour plus d’informations sur les règlements concernant les animaux, consultez le www.saint-lambert.ca/fr/responsabilites-des-proprietaires-danimaux.