Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Pour offrir un peu de répit à sa population, la Ville de Saint-Lambert suspend les intérêts et les pénalités sur les taxes impayées jusqu’au 31 mars

Jeudi 4 Février 2021

Pour offrir un peu de répit à sa population en cette période de la COVID-19, le conseil municipal de Saint-Lambert a décidé en séance extraordinaire le 1er février dernier de suspendre les pénalités et de réduire le taux d’intérêt à 0 % sur les taxes jusqu’au 31 mars 2021.

« Considérant les circonstances exceptionnelles liées à la pandémie de la COVID-19 et devant la pression financière qui en découle, nous souhaitons réaliser cette action concrète pour soutenir notre communauté. Ainsi, nous ne pénaliserons pas les personnes qui auront besoin d’un peu plus de temps pour assumer cette dépense », a souligné le maire Pierre Brodeur.

Cette annonce survient tout juste avant la première échéance de taxes qui est prévue le 8 février prochain. Rappelons qu’en 2021, les échéances de taxes sont les suivantes :

  • 8 février 2021
  • 12 avril 2021
  • 14 juin 2021
  • 16 août 2021

En temps normal, un taux d'intérêt de 7 % et une pénalité de 5 % par année est ajoutée au montant des taxes qui demeurent impayées à l’expiration du délai fixé pour le paiement.

COVID-19

Pour se tenir informés des différentes actions prises par la Ville de Saint-Lambert selon l’évolution de la COVID-19, les citoyens peuvent visiter le https://www.saint-lambert.ca/covid19.

Le site du gouvernement du Québec offre plusieurs ressources pour les citoyens ayant des questions sur la COVID-19 et les mesures mises en place par la Direction de la santé publique : www.quebec.ca/coronavirus.