Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Pianistes débutants ou accomplis, à vous de jouer! Le piano public sera de retour au parc Gordon

Vendredi 21 Mai 2021

La Ville de Saint-Lambert est heureuse d’annoncer aux citoyens qu’à compter du 27 mai, ils pourront à nouveau profiter d’un piano public au parc Gordon. Ainsi, cette année encore, les passants pourront animer le centre-ville de musique en prenant quelques instants pour s’arrêter et jouer leur air favori sur le piano mis à leur disposition. 

Pour une septième année, la Ville a décidé de reconduire cette initiative destinée à faciliter l’accès à la culture aux citoyens et à favoriser la vitalité culturelle de Saint-Lambert. Le parc Gordon deviendra donc à nouveau un lieu d’échange où artistes amateurs et professionnels pourront se côtoyer et où les Lambertois pourront apprécier le talent de leurs concitoyens.

Horaire du piano

Du 27 mai au 26 septembre, le piano sera accessible du lundi au vendredi, de 10 h à 20 h, le samedi, de 10 h 30 à 16 h 30, et le dimanche, 13 h à 16 h 30. Le piano sera fermé les jours fériés et lorsqu’il y aura des probabilités de précipitations de 60 % et plus. En cas de pluie soudaine, nous demandons à l’utilisateur de fermer les portes de l’abri du piano public.

Afin de permettre à tous de profiter du piano, lorsqu’il y a de l’attente, une période maximale de 10 minutes est allouée par personne.

Piano public en période de COVID-19

En cette période de pandémie, les mesures sanitaires exigées par le gouvernement devront être suivies en tout temps.

Célébration autour du piano public

La Ville de Saint-Lambert vous propose une formule toute spéciale adaptée à la situation actuelle afin de lancer le piano public de manière virtuelle. Ainsi, ne manquez pas la performance du pianiste du Conservatoire de musique de la Montérégie, Karl André Rozankovic, qui sera disponible sur la page Facebook de la Ville de Saint-Lambert prochainement.

Œuvre peinte sur le piano

L’œuvre que vous pourrez admirer sur le piano public a été réalisée par Mme Éliane Laberge, une artiste lambertoise.

 « Pour honorer cette adéquation entre le format du support et son lieu d’exposition, le sujet “Paysage” fut d’emblée mon seul choix dans la logique de la composition et aussi dans mon imaginaire. Très vite, le paysage urbain m’a inspirée. Il est chargé de symboles et d’activités diverses qui enrichissent notre vie et aiguisent notre regard et notre sens critique », nous partage Mme Laberge.

Rappelons que la Ville de Saint-Lambert avait lancé un appel de candidatures aux artistes locaux afin de personnaliser le piano.

Merci à notre partenaire!

La Ville de Saint-Lambert tient à remercier Bonbon Noix et cie qui procédera à l’ouverture et la fermeture du piano.