Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Par mesure de prudence à cause de la COVID-19, la Ville de Saint-Lambert ferme ses installations aux citoyens jusqu’à nouvel ordre

Jeudi 12 Mars 2020

Merci de votre compréhension!
La Ville de Saint-Lambert remercie la population pour sa compréhension devant les mesures exceptionnelles déployées en raison de la COVID-19. En savoir plus.

La Ville de Saint-Lambert fermera à compter de demain, vendredi 13 mars, et jusqu'à nouvel ordre, l’ensemble de ses installations publiques, incluant sa bibliothèque, son aréna, son centre de loisirs et son centre multifonctionnel. Toutes les activités seront également annulées. 

Ces mesures exceptionnelles ont été prises conformément aux recommandations du gouvernement du Québec et de la Direction de la santé publique et par mesure de prudence à cause de la COVID-19.

Services maintenus

Malgré la fermeture des bâtiments municipaux, les activités administratives (finances, environnement, urbanisme, etc.) et les services essentiels (collecte des matières résiduelles, déneigement, travaux d’asphalte, etc.) seront maintenus.

Les citoyens pourront interagir avec les différents services de la Ville par courriel ou par téléphone directement avec les intervenants habituels ou en communiquant avec l’accueil au 450 672-4444 ou à info.citoyens@saint-lambert.ca.   

Les citoyens pourront également se tenir informés de l’évolution de la situation en consultant le site internet de la Ville au www.saint-lambert.ca, le compte Facebook au www.facebook.com/VilleStLambert/ ou le compte Twitter au twitter.com/VilleStLambert. 

Pour le bien-être des employés 

La Ville a également suivi les mesures mises en place par le gouvernement en plaçant en isolement à domicile pour 14 jours tous les employés ayant voyagé à l’étranger depuis le 28 février. Les employés pourront faire du télétravail afin de continuer d’offrir aux citoyens les services essentiels. 

Réévaluation fréquente de la situation

Si les autorités du gouvernement du Québec venaient à réviser le niveau de risque, la Ville de Saint-Lambert reverrait en conséquence sa planification des activités, toujours en priorisant la santé de ses employés et de la population. 

Niveau de surveillance rehaussé

Le niveau d’alerte de la Ville, qui était au code vert depuis le 10 mars, passe à compter d’aujourd’hui au code jaune, ce qui implique la mobilisation du Comité de coordination des mesures d’urgence.

La Ville de Saint-Lambert poursuit donc les mesures prévues à son plan de sécurité civile pour s'assurer de la continuité de l’ensemble des services municipaux, plus particulièrement les services essentiels. 

La Ville demeure en contact fréquent avec les villes de l’agglomération de Longueuil, la Direction de la santé publique de la Montérégie, le ministère de la Sécurité publique du Québec et la direction régionale du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pour faire le point sur l’évolution de la situation et veiller à la sécurité de ses citoyens.

COVID-19

Rappelons que les citoyens qui ont des questions concernant la COVID-19 et l’apparition de symptômes de fièvre, toux ou difficultés respiratoires à la suite d’un retour de voyage à l’extérieur du pays sont invités à communiquer avec la ligne Info-Santé 811.

La Santé publique du Québec invite la population à prendre des mesures d’hygiène simples pour se protéger de la maladie, soit de :

  • Se laver les mains fréquemment ;
  • Jeter rapidement ses mouchoirs suite à leur utilisation ;
  • Tousser dans son coude.