Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Les personnes en isolement peuvent trouver de l’aide auprès du 211 Grand Montréal

Vendredi 20 Mars 2020

Devant les mesures d’isolement demandées par la Santé publique du Québec à cause de la COVID-19, la Ville de Saint-Lambert tient à rappeler aux citoyens que le 211 Grand Montréal est à leur disposition, notamment pour les aînés et les personnes isolées, qui peuvent avoir besoin d’aide.

« Je suis conscient que, particulièrement en cette période de crise, certains d’entre vous puissent se sentir démunis ou inquiets. Cette ressource gratuite et grandement accessible pourra vous aider à trouver l’aide dont vous avez besoin. N’hésitez pas à y avoir recours », a précisé le maire.

La mission du 211 est d’orienter les citoyens vers les ressources sociocommunautaires les mieux adaptées à leur problématique et les plus proches de chez eux. L’équipe du 211 ne répond pas aux urgences de santé liées au COVID-19, mais elle peut aider avec de nombreuses questions non urgentes et qui sont en lien avec la crainte de la propagation du virus.

Les citoyens en isolement ou qui ont besoin de l’aide d’une ressource sociale ou communautaire peuvent communiquer avec le 211 Grand Montréal :

  • en composant le 211 ou le 1 844 387-3598 ;
  • en accédant à son site web au www.211qc.ca.

COVID-19

Rappelons que les citoyens qui ont des questions concernant la COVID-19 et l’apparition de symptômes de fièvre, toux ou difficultés respiratoires à la suite d’un retour de voyage à l’extérieur du pays sont invités à communiquer avec la ligne téléphonique au 1-877-644-4545.

La Santé publique du Québec invite la population à prendre des mesures d’hygiène simples pour se protéger de la maladie, soit de :

  • Se laver les mains fréquemment ;
  • Jeter rapidement ses mouchoirs suite à leur utilisation ;
  • Tousser dans son coude.