Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Le maire de Saint-Lambert se réjouit du rétablissement du lien cyclable avec le parc Jean-Drapeau

Vendredi 17 Juillet 2020

La Ville de Saint-Lambert a été informée qu’une voie de détournement sera mise en place à compter du samedi 18 juillet permettant ainsi de rétablir le lien cyclable entre Saint-Lambert et le parc Jean-Drapeau.

Le maire Pierre Brodeur se réjouit de cette annonce, puisque le lien cyclable est un service très apprécié des Lambertois, tout comme de l’ensemble des résidents de la Rive-Sud. Rappelons que sa fermeture avait causé bien des maux de tête à tous ceux qui l’utilisent quotidiennement pour se rendre au travail, mais également des désagréments à la population en général, dont les possibilités de loisirs sont considérablement réduites en ces temps de pandémie.

« C’est une très bonne nouvelle qui répond aux demandes que nous avons exprimée à maintes reprises afin de trouver une alternative acceptable pour les utilisateurs. Nous saluons les efforts ont été faits pour atténuer les inconvénients et nous tenons à remercier les parties prenantes dans ce dossier, particulièrement la Société du parc Jean-Drapeau, Alexandra Mendès, notre députée de Brossard-Saint-Lambert, et la Corporation de gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent », a exprimé le maire.

À la veille des vacances de la construction, la Ville de Saint-Lambert souhaite à tous les vacanciers de profiter de ce réseau cyclable et les invite de faire preuve de prudence dans leurs déplacements.

Pour de plus amples détails, consultez le communiqué émis par la Société du parc Jean-Drapeau.