Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Le maire de Saint-Lambert invite à la prudence sur les routes

Mercredi 15 Avril 2020

Alors que le beau temps arrive, le maire Pierre Brodeur invite les citoyens à faire preuve de courtoisie et de prudence sur les routes. En effet, à ce moment de l’année, les gens sortent davantage de la maison afin d’aller marcher et faire des activités à l’extérieur.

« Je demande à tous de faire preuve de prudence sur les routes et de ralentir. Dans tous les quartiers, de nombreux enfants en profitent pour jouer dehors, faire l’apprentissage de la bicyclette ou sortir leur filet de hockey. Les mesures de confinement étant toujours en place, nous remarquons que ce phénomène est d’autant plus présent. Nous nous devons de redoubler de prudence lorsque nous circulons dans les rues et d’adapter notre conduite en conséquence », a mentionné le maire Pierre Brodeur.

La Ville de Saint-Lambert tient à rappeler à tous, enfants comme adultes, l’importance de faire preuve de prudence et de respecter les consignes de distanciation sociale et d’hygiène recommandée par la Santé publique du Québec, entre autres :

  • Se laver les mains fréquemment ;
  • Jeter rapidement ses mouchoirs après leur utilisation ;
  • Tousser dans son coude ;
  • Rester à la maison autant que possible ;
  • S’il faut sortir, maintenir une distance de deux mètres (6 pieds) avec les autres.

« Le respect du deux mètres de distance s’applique dès que nous sortons dehors. Il l‘est d’autant plus lorsque nous nous promenons sur la voie publique où nous sommes susceptibles de croiser d’autres personnes que celles avec qui nous vivons. La transmission communautaire est un élément important de la propagation du virus et il faut redoubler de prudence dans notre lutte collective », a rappelé le maire.

COVID-19

Pour se tenir informés des différentes actions prises par la Ville de Saint-Lambert selon l’évolution de la COVID-19, les citoyens peuvent visiter le https://www.saint-lambert.ca/covid19.

Le site du gouvernement du Québec offre plusieurs ressources pour les citoyens ayant des questions sur la COVID-19 et les mesures mises en place par la Direction de la santé publique : www.quebec.ca/coronavirus.