Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


La Ville de Saint-Lambert vous propose une panoplie d’activités pour les jeunes et moins jeunes durant l’isolement

Mercredi 25 Mars 2020

Pour pallier aux directives gouvernementales qui préconise l’isolement social, la Ville de Saint-Lambert propose à ces citoyens une page web contenant une panoplie d’idées d’activités qu’il est possible de suivre directement en ligne et de réaliser dans le confort de leur foyer.

« Vous le savez comme moi, il est primordial de respecter les directives gouvernementales d’isolement et je suis conscient qu’il peut être difficile d’occuper tout ce temps passé à la maison. Que ce soit des activités culturelles ou d’exercices physiques, plusieurs organisations locales et même internationales offrent des activités gratuites en ligne. Je les remercie personnellement de ces initiatives et de leur support à la communauté. Ensemble, nous y arriverons », a mentionné le maire Pierre Brodeur.

Plusieurs domaines d’activités pour tous les âges sont proposés, telles que des activités sportives, de bricolage, éducatives, culturelles, culinaires et bien d’autres, et ce, à travers différentes organisations de petite et de plus grande envergure.  La liste sera bonifiée régulièrement, les citoyens sont donc invités à la consulter de temps à autre.

Cette page Internet est disponible dès maintenant au https://www.saint-lambert.ca/activites-en-isolement.   

En rappel

Le maire Pierre Brodeur souhaite rappeler aux citoyens l’importance de faire preuve de prudence et de respecter les consignes de distanciation sociale et d’hygiène recommandée par la Santé publique du Québec.

Il invite également les Lambertois à faire preuve de solidarité :

  • Vérifier si des membres de leur famille ou leurs voisins se portent bien et s’ils peuvent leur donner un peu de réconfort surtout s’ils sont isolés.
  • Si possible, leur offrir de l’aide même à distance, par téléphone, pour répondre à leurs besoins essentiels, comme de la nourriture ou des médicaments, et ainsi, leur éviter d’avoir à sortir de leur maison.

COVID-19

Pour se tenir informés des différentes actions prises par la Ville de Saint-Lambert selon l’évolution de la COVID-19, les citoyens peuvent visiter le https://www.saint-lambert.ca/covid19.

Le site du gouvernement du Québec offre plusieurs ressources pour les citoyens ayant des questions sur la COVID-19 et les mesures mises en place par la Direction de la santé publique : www.quebec.ca/coronavirus.