Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


La Ville de Saint-Lambert vous propose une fin d’année des plus divertissantes!

Vendredi 13 Novembre 2020

Image activités à distanceDevant la situation qui perdure avec la COVID-19, la Ville de Saint-Lambert a décidé d’offrir un tout nouveau programme d’activités à réaliser majoritairement de façon virtuelle à distance. Ce programme revisité propose à la fois des activités sportives, littéraires et culturelles s'adressant aux petits et grands. De quoi divertir tout un chacun jusqu’à la période des fêtes!

« Nous sommes conscients que les activités culturelles et récréatives sont importantes pour le dynamisme de notre communauté et notre bien-être collectif. C’est donc avec grand plaisir que nous avons transformé notre programmation prévue antérieurement pour l’adapter aux défis imposés par la pandémie qui semble vouloir perdurer. Ainsi, les citoyens auront des occasions de divertissement jusqu’à la période des fêtes », a précisé le maire Pierre Brodeur.

Par ici la culture

Les amateurs de lecture, d’art et de culture ne seront pas en reste! 

Activités festives

Plusieurs activités vous sont offertes pour vous mettre dans l’ambiance des fêtes qui approchent à grands pas!

Bougeons un peu!

Plusieurs activités sportives, sous forme de vidéo, permettront à tous ceux et celles qui désirent bouger de dépenser toute l’énergie accumulée durant les semaines de confinement. Accessibles jusqu’au 18 décembre, nous vous proposons les cours suivants :

  • Tai-chi-chuan : Natalie Coutu vous propose un cours de Tai-Chi Chuan accessible à tous. Le Tai-Chi-Chuan est une gymnastique de santé, un art martial et une philosophie d’origine chinoise.
  • Cardio-intervalle : Lucie Laurin vous propose un cours composé de mouvements athlétiques simples et intenses, qui travaille le cardio et la force musculaire.
  • Retraités en forme : Karine de chez THT vous propose des exercices variés (sans saut) adaptés à une clientèle plus âgée pour assurer le maintien d’une bonne forme physique.
  • Pilates, yoga et méditation : Karine de chez THT vous propose un cours de base offrant différents exercices d’étirements musculaire et de type Pilates pour renforcer votre endurance musculaire.

En savoir plus…

Pour tous les détails sur ces activités et connaître les modalités pour y participer, les citoyens peuvent consulter la programmation complète dans le calendrier du site Internet.