Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


La Ville de Saint-Lambert vous invite à penser local lors de vos achats pour le bien-être de notre communauté

Mercredi 1 Avril 2020

La Ville de Saint-Lambert tient à informer les citoyens que malgré la situation actuelle, plusieurs commerçants locaux offrent toujours des services à la population et les invite à encourager ces entreprises autant que possible.  En effet, les entreprises et les commerces de Saint-Lambert ont besoin de l’aide de tout un chacun pour continuer à maintenir leurs activités et traverser cette crise sans précédent.

« Cette crise de la COVID-19 atteint grandement l’économie mondiale et notre économie locale n’en fait pas exception, bien au contraire. C’est pour cette raison que nous nous devons d’être solidaires avec nos entreprises locales. En achetant local, vous contribuez à rebâtir notre économie et à maintenir le dynamisme essentiel à notre communauté », a expliqué le maire Pierre Brodeur.

Afin d’aider la population à acheter local, la Corporation de développement économique (CDE) de Saint-Lambert a mis en ligne une liste des entreprises qui demeurent ouverts durant cette période. Il est possible de la consulter en ligne au urbain.saint-lambert.ca/commerces-agrave-votre-service-agrave-saint-lambert.

« Je tiens à féliciter la Corporation de développement économique de Saint-Lambert de ses efforts visant à promouvoir l’achat local et je les encourage à poursuivre sur cette voie pour soutenir nos gens d’affaires. J’invite également tous les citoyens à partager cette ressource et à faire connaître autant que possible à leur réseau les commerces et entreprises de Saint-Lambert qui offrent encore des services. Ensemble, ça va bien aller », a conclu le maire.

Les commerces désirant s’y inscrire peuvent le faire au urbain.saint-lambert.ca/formulaire-ajoutez-votre-commerce-au-registre.

En rappel

Le maire Pierre Brodeur souhaite rappeler aux citoyens l’importance de faire preuve de prudence et de respecter les consignes de distanciation sociale et d’hygiène recommandée par la Santé publique du Québec.

Il invite également les Lambertois à faire preuve de solidarité :

  • Vérifier si des membres de leur famille ou leurs voisins se portent bien et s’ils peuvent leur donner un peu de réconfort surtout s’ils sont isolés.
  • Si possible, leur offrir de l’aide même à distance, par téléphone, pour répondre à leurs besoins essentiels, comme de la nourriture ou des médicaments, et ainsi, leur éviter d’avoir à sortir de leur maison.

COVID-19

Pour se tenir informés des différentes actions prises par la Ville de Saint-Lambert selon l’évolution de la COVID-19, les citoyens peuvent visiter le https://www.saint-lambert.ca/covid19.

Le site du gouvernement du Québec offre plusieurs ressources pour les citoyens ayant des questions sur la COVID-19 et les mesures mises en place par la Direction de la santé publique : www.quebec.ca/coronavirus.