Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


La Ville de Saint-Lambert reporte les inscriptions aux camps de jour prévues le 25 avril 2020

Mardi 7 Avril 2020

En cette période d’incertitude qu’amène la COVID-19, la Ville de Saint-Lambert a pris la décision de reporter les inscriptions aux camps de jour, prévues le 25 avril, à une date ultérieure restant à déterminer.

Afin de planifier ses activités le plus rigoureusement possible, la Ville tient à obtenir une image plus claire de ce que sera la situation cet été. Les citoyens seront également davantage en mesure de prévoir leur saison estivale et leurs besoins en termes de camps de jour.  Notez que le programme est tout de même disponible au saint-lambert.ca/fr/camps2020.

« La Ville de Saint-Lambert tient à offrir aux parents un service de camps de jour adapté à leurs besoins. Pour le moment, il est difficile, autant pour notre administration municipale que pour ses citoyens, de prévoir l’évolution de la situation d’ici cet été. C’est pourquoi nous avons pris la décision de reporter les inscriptions », a mentionné le maire Pierre Brodeur.

Ainsi, la Ville tiendra informée la population lambertoise d’une nouvelle date d’inscription dès que possible. Vous êtes invités à surveiller régulièrement le site web au saint-lambert.ca afin de connaître les développements à ce niveau. Pour toute demande d’information, vous pouvez envoyer vos questions au loisirs@saint-lambert.ca.

Annulation des activités jusqu’au 30 juin

La Ville de Saint-Lambert tient également à informer sa population que ses activités culturelles et récréatives demeureront suspendues au moins jusqu’au 30 juin. Ainsi, tous ces événements et ateliers seront annulés jusqu’à cette date.

Cependant, elle rappelle que ses activités administratives (finances, environnement, urbanisme, etc.) et ses services essentiels (collecte des matières résiduelles, déneigement, travaux d’asphalte, etc.) sont maintenus.

Les citoyens peuvent continuer à interagir avec les différents services de la Ville par courriel ou par téléphone directement avec les intervenants habituels ou en communiquant avec l’accueil au 450 672-4444 ou à info.citoyens@saint-lambert.ca.

En rappel

Le maire Pierre Brodeur souhaite rappeler aux citoyens l’importance de faire preuve de prudence et de respecter les consignes de distanciation sociale et d’hygiène recommandée par la Santé publique du Québec.

Il invite également les Lambertois à faire preuve de solidarité :

  • Vérifier si des membres de leur famille ou leurs voisins se portent bien et s’ils peuvent leur donner un peu de réconfort surtout s’ils sont isolés.
  • Si possible, leur offrir de l’aide même à distance, par téléphone, pour répondre à leurs besoins essentiels, comme de la nourriture ou des médicaments, et ainsi, leur éviter d’avoir à sortir de leur maison.

COVID-19

Pour se tenir informés des différentes actions prises par la Ville de Saint-Lambert selon l’évolution de la COVID-19, les citoyens peuvent visiter le https://www.saint-lambert.ca/covid19.

Le site du gouvernement du Québec offre plusieurs ressources pour les citoyens ayant des questions sur la COVID-19 et les mesures mises en place par la Direction de la santé publique : www.quebec.ca/coronavirus