Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


La Ville de Saint-Lambert rend hommage à des athlètes lambertois

Mercredi 17 Avril 2019

Lors de la séance du 15 avril, le maire Pierre Brodeur a rendu un hommage à des Lambertois qui se sont démarqués dans leur discipline sportive au cours de la dernière année. 

Il juge important de saluer les citoyens dont les actions suscitent un sentiment de fierté qui rejaillit sur l’ensemble de la communauté, comme il l’explique : « Ces athlètes représentent des modèles inspirants de persévérance, tout en faisant la promotion des saines habitudes de vie. C’est pour cette raison que je souhaite les féliciter officiellement et mettre en lumière leurs réalisations qui méritent notre reconnaissance ».

Le maire les a ainsi félicités et encouragés à poursuivre leur passion avant de les inviter à signer le livre d’or. D’abord, ce fut des participants à la 54e Finale des jeux du Québec : Mercedes Tanguay (plongeon), Philippe Letellier-Martel (patinage de vitesse), Marie Dumas (escrime), Amélie Rousseau (hockey féminin), Aurélien McDougall (judo) et Agathe Beauséjour (ski alpin).

Puis, les exploits de joueurs de boulingrin ont été salués : Patrick Desranleau (médaillé de bronze en simple au championnat canadien), Anne Morissette (championne provinciale en simple) et Gilles Cayer (médaillé de bronze en quatre au China Open World Invitation). Pour terminer, ce fut le tour d’Émily Derome (Championnat canadien junior de patinage de vitesse) et de Fabrice Hennekens (Coupe Football Canada à Calgary).

C’est dans cette optique que le conseil municipal a adopté récemment une Politique de subvention aux organismes, de soutien à l’excellence et de dons commémoratifs. À travers son volet de soutien à l’excellence, il souhaite favoriser la participation de Lambertois à des événements sportifs, culturels ou artistiques d’envergure où la performance est mise à profit.

Hommage à des athlètes

Hommage aux athlètes