Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


La Ville de Saint-Lambert remercie la population pour sa compréhension devant les mesures exceptionnelles déployées en raison de la COVID-19

Vendredi 13 Mars 2020

Face à la propagation de la COVID-19, la Ville de Saint-Lambert tient à assurer à la population qu’elle applique toutes les mesures recommandées afin de limiter l’exposition autant des citoyens que des employés au virus, ce qui a justifié la fermeture ce matin des installations et bâtiments municipaux jusqu’à nouvel ordre.

« Nous accordons à cette situation tout le sérieux qu’elle mérite. Notre priorité est d'assurer la santé et la sécurité de notre population et de notre personnel tout en maintenant les services essentiels. C’est pour cette raison que nous avons pris des mesures draconiennes comme recommandé par le gouvernement provincial et la Direction de la santé publique », a mentionné la mairesse suppléante France Désaulniers.

La Ville de Saint-Lambert apprécie d’ailleurs la réaction positive de l’ensemble de la population face à l’annonce de la fermeture des bâtiments et de l’annulation de toutes les activités.

« J’aimerais remercier la population pour leur compréhension. Je suis consciente des inconvénients, mais cette situation exceptionnelle oblige des mesures exceptionnelles. Je tiens cependant à rappeler aux Lambertois que l’ensemble des services essentiels seront maintenus malgré la fermeture des bâtiments au public. Le personnel demeurera disponible par téléphone ou par courriel. Nous nous assurerons de tenir les citoyens informés de l’évolution de la situation », a poursuivi France Désaulniers.

Le maire suivra le processus de quarantaine

Actuellement en voyage à l’étranger, le maire Pierre Brodeur suivra lui aussi la quarantaine dès son retour la semaine prochaine. Le maire respectera ainsi la consigne donnée à tous les employés qui reviennent de l’étranger de se placer en isolement préventif pour une durée de 14 jours.

Entre temps, la mairesse suppléante France Desaulniers assurera les fonctions de ce dernier.

COVID-19

Rappelons que les citoyens qui ont des questions concernant la COVID-19 et l’apparition de symptômes de fièvre, toux ou difficultés respiratoires à la suite d’un retour de voyage à l’extérieur du pays sont invités à communiquer avec la ligne téléphonique au 1-877-644-4545.

La Santé publique du Québec invite la population à prendre des mesures d’hygiène simples pour se protéger de la maladie, soit de :

  • Se laver les mains fréquemment;
  • Jeter rapidement ses mouchoirs suite à leur utilisation;
  • Tousser dans son coude.