Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


La Ville de Saint-Lambert lance un appel de propositions pour une œuvre d’art public pour son carrefour giratoire

Jeudi 20 Février 2020

La Ville de Saint-Lambert est très fière de lancer un appel de propositions artistiques pour l’intégration d’une œuvre d’art public à son carrefour giratoire, situé à l’intersection du boulevard Simard et de la rue Riverside.

En adéquation avec sa Politique de gestion et d’acquisition d’œuvres d’art, de patrimoine et d’art public, ce concours s’inscrit dans une démarche qui vise à enrichir la collection d’œuvres d’art public de la Ville de Saint-Lambert, à promouvoir la qualité des interventions qui sont réalisées en milieu urbain et à développer le sens critique du public.

Rappelons que le carrefour giratoire, inauguré en décembre 2017, vise à améliorer les déplacements à la fois des automobilistes, des piétons et des cyclistes, tout en offrant des gains environnementaux importants et en contribuant à l’esthétisme de cette entrée de la ville importante. L’œuvre recherchée aura donc pour objectif de rehausser l’aspect esthétique de ce lieu et de l’animer pour le rendre distinctif. L’artiste devra présenter également un aménagement paysager au pourtour de l’œuvre d’art public.

Les dossiers des artistes doivent être reçus au plus tard le 15 avril 2020, en un seul envoi, au plus tard à 16 h à l’adresse courriel suivante : josee.veronneau@saint-lambert.ca.

Le dossier d’appel de proposition ainsi que tous les détails sur ce projet (budget, conditions d’admissibilité, contraintes de l’œuvre, etc.) sont disponibles dans le document ici-bas.    

pdf Concours - Appel de propositions artistiques