Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


La Ville de Saint-Lambert implante un projet-pilote de point de collecte du verre

Jeudi 16 Mai 2019

La Ville de Saint-Lambert est fière d’implanter sur son territoire un projet-pilote de point de collecte du verre. Ainsi, les citoyens peuvent dès maintenant apporter leurs bouteilles, pots et bocaux de verre dans un conteneur spécialement dédié au recyclage du verre, situé au coin des rues Elm et Waterman, à proximité du bâtiment des travaux publics.

« Nous sommes fiers que Saint-Lambert emboîte le pas à d’autres municipalités qui ont implanté cette initiative verte sur leur territoire. Recycler ainsi le verre permet aux citoyens qui le désirent de faire un tri à la source afin d’encourager une valorisation plus optimale du matériau. En effet, le verre se recycle à l’infini et en le séparant des autres matières recyclables avant son arrivée au centre de tri, le risque de contamination est diminué et il est donc plus facile de le réutiliser dans la fabrication de produits en verre », a expliqué le maire Pierre Brodeur.

Un affichage a été installé à proximité du point de collecte pour indiquer aux citoyens quelles matières sont acceptées dans le conteneur et lesquelles ne le sont pas. La Ville de Saint-Lambert compte donc sur les citoyens pour respecter ces consignes, sans quoi, le projet pourrait être perturbé.

Le verre, qui sera déposé à ce point de collecte, sera envoyé directement à Saint-Jean-sur-Richelieu pour être traité et fondu sur place afin de redevenir un nouveau produit en verre.

Rappelons que les bouteilles, bocaux et contenants de verre peuvent toujours être déposés dans le bac de recyclage lors de la collecte régulière.