Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


La Ville de Saint-Lambert appuie la Semaine nationale du don d’organes et de tissus

Mardi 13 Avril 2021

La Ville de Saint-Lambert est fière de s’associer à la Semaine nationale du don d’organes et de tissus qui aura lieu du 18 au 24 avril. Durant cette semaine, les membres du conseil municipal souligneront leur appui à la cause en portant le ruban vert, symbole du don d’organes et de tissus à travers toute l’Amérique du Nord et dans la plupart des pays européens.

Avec cette participation, la Ville se joint à Transplant Québec et à la chaîne de sensibilisation aux dons d’organes et de tissus à laquelle prennent part plus de 80 municipalités et villes à travers le Québec.

Transplant Québec revient cette année avec sa campagne de sensibilisation « Dites-le » pour favoriser la discussion sur le don d’organes. Parce que prévenir ses proches de ses intentions d’être donneur d’organes à son décès facilite grandement la réalisation du don.

Par la même occasion, les Lambertois sont donc invités à signifier leur consentement aux dons d’organes et de tissus, entre autres, en apposant un autocollant au verso de leur carte d’assurance maladie. Ils peuvent aussi s’inscrire au Registre des consentements au don d’organes et de tissus de la Régie de l’assurance maladie du Québec (www.ramq.gouv.qc.ca) et à celui administré par la Chambre des notaires du Québec (www.cnq.org).

 Pour obtenir plus de renseignements, les citoyens peuvent visiter le www.signezdon.gouv.qc.ca.