Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Jasmin Savard nommé directeur général de la Ville de Saint-Lambert

Mercredi 26 Janvier 2022

Jasmin Savard, directeur généralLe conseil municipal a entériné le 26 janvier, en séance extraordinaire, la nomination de Jasmin Savard à titre de directeur général de la Ville de Saint-Lambert. 

La mairesse Pascale Mongrain et l’ensemble du conseil municipal se réjouissent de cette nomination qui représente une nouvelle importante pour le développement de la ville particulièrement dans le contexte des défis qui devront être relevés au cours des prochaines années : « Jasmin Savard est un gestionnaire chevronné doté d’une vaste expérience du milieu, d’un fort sens politique et d’une vision globale des enjeux des municipalités. Nous sommes emballés par l’arrivée de M. Savard et nous sommes convaincus qu’il relèvera avec brio les défis colossaux qui attendent notre ville ».

« Je suis très enthousiaste à l’idée de me joindre à l’équipe de la Ville de Saint-Lambert. Après toutes ces années à travailler au progrès et au développement de l’ensemble des municipalités avec des centaines d’élues et d’élus de tous les horizons, je souhaite maintenant entreprendre un nouveau chapitre de ma vie professionnelle en lien plus direct avec la gestion municipale et le service à la population. Je souhaite en fait me rapprocher de la réalité du terrain et servir une communauté. Je crois sincèrement que la Ville de Saint-Lambert me permettra de réaliser ce souhait », a ajouté Jasmin Savard.

Expert en politiques publiques urbaines et municipales, Jasmin Savard a consacré les quinze dernières années de sa carrière au service de l’ensemble des municipalités au sein de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) où il a occupé durant huit années la fonction de directeur général. M. Savard est également administrateur de sociétés certifié (ASC).

« Au cours de sa carrière, il a pu contribuer à développer un positionnement politique stratégique, à bâtir une forte cohésion politique au sein d’une organisation nationale, à réaliser les priorités d’un plan stratégique et à élaborer de nombreux services dédiés au besoin de ses membres. M. Savard s’est ainsi distingué par ses compétences de gestionnaire de haut niveau, son courage managérial ainsi que son style de leadership participatif et mobilisateur », a poursuivi Mme Mongrain.

Sous l’autorité du conseil municipal, la direction générale assure le bon fonctionnement des activités administratives et de gestion de la Ville. Ainsi, M. Savard planifiera, organisera, dirigera et accroîtra la performance de l’appareil municipal, tout en assurant à la mairesse et au conseil municipal un soutien constant dans la conduite des affaires municipales. 

Jasmin Savard entrera en poste le 7 mars 2022. Il prendra ainsi la relève de Jacques Des Ormeaux qui assurait l’intérim de la direction générale depuis juillet dernier. « Au nom du conseil municipal, je remercie M. Des Ormeaux pour le travail accompli au cours des derniers mois et pour son accueil chaleureux suivant les élections », a conclu la mairesse.