Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


En raison de la COVID-19, les séances publiques du conseil municipal auront lieu temporairement à huis clos

Mercredi 18 Mars 2020

En raison de la situation engendrée par la COVID-19 et dans le but de limiter la propagation du virus, la Ville de Saint-Lambert avise la population lambertoise que les prochaines séances publiques du conseil municipal se tiendront à huis clos, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

« Je tiens à rassurer les citoyennes et les citoyens. Comme le stipule l’arrêté ministériel promulgué par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, l'application de cette mesure exceptionnelle sera temporaire. Elle a pour but de respecter les exigences de distanciation sociale requises par la santé publique », a précisé la mairesse suppléante France Désaulniers.

Les séances seront enregistrées, comme à l’habitude, et seront disponibles dès le lendemain sur le site de la municipalité. Afin de préserver les périodes de questions du public, la population lambertoise pourra faire parvenir ses questions au plus tard à 16 h la journée même de la séance à greffe@saint-lambert.ca. Les questions pourront porter sur l’ordre du jour, publié sur le site Internet de la municipalité le vendredi précédant la séance, ou être d’ordre général.

« Malgré cette situation exceptionnelle, il est très important pour nous que les citoyennes et les citoyens continuent à s’impliquer dans la vie municipale. C’est la raison pour laquelle je les invite à poser leurs questions comme à leur habitude », a poursuivi Mme Désaulniers.

En cette période de pandémie, qui nécessite des mesures extraordinaires, les membres du conseil réitèrent auprès de la population leur entière disponibilité.

« Je tiens à rappeler aux Lambertois que l’ensemble des services essentiels sont maintenus malgré la fermeture des bâtiments au public. En plus du personnel municipal, nous, vos élus, demeurerons disponibles par téléphone ou par courriel pour répondre à vos questions et échanger sur des enjeux qui vous tiennent à cœur », a conclu la mairesse suppléante.

COVID-19

Rappelons que les citoyens qui ont des questions concernant la COVID-19 et l’apparition de symptômes de fièvre, toux ou difficultés respiratoires à la suite d’un retour de voyage à l’extérieur du pays sont invités à communiquer avec la ligne téléphonique au 1-877-644-4545.

La Santé publique du Québec invite la population à prendre des mesures d’hygiène simples pour se protéger de la maladie, soit de :

  • Se laver les mains fréquemment;
  • Jeter rapidement ses mouchoirs suite à leur utilisation;
  • Tousser dans son coude.