Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Dès le lundi 1er juin : la bibliothèque offrira un service de prêt sans contact

Jeudi 28 Mai 2020

La Ville de Saint-Lambert est heureuse d’annoncer qu’elle offrira à nouveau le service de prêt à la bibliothèque, et ce, dès le lundi 1er juin prochain. 

« Nous sommes conscients du rôle important que joue notre bibliothèque au sein de la communauté. La reprise du service de prêt marque la première étape de sa réouverture et rendra sans aucun doute plusieurs citoyens heureux. J’invite les usagers à se prévaloir de ce service sans contact afin de profiter de notre importante collection de documents », a mentionné le maire Pierre Brodeur.  

Réservation de documents

À compter d’aujourd’hui, les citoyens pourront réserver des documents uniquement par téléphone au 450 466-3910 ou par courriel à reference@saint-lambert.ca. Afin de réduire les allers-retours, ils pourront avoir jusqu’à 25 documents en leur possession à la fois. Ils peuvent vérifier la disponibilité des documents sur le catalogue en ligne de la bibliothèque. 

Le personnel de la bibliothèque préparera la commande dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables et communiquera avec l’usager lorsque celle-ci sera prête afin de fixer un rendez-vous pour la cueillette. 

Cueillette sans contact

Les usagers n’auront pas à entrer dans la bibliothèque pour récupérer leurs documents. La cueillette s’effectuera à l’extérieur, dans le stationnement situé à l’arrière de la bibliothèque (accès par l’avenue Green). L’horaire pour la récupération des documents sur rendez-vous sera du lundi au jeudi, de 10 h à 16 h 30, et le vendredi, de 14 h à 20 h.

Retour des documents

La durée du prêt sera de 35 jours. Le retour de documents se fera uniquement par le biais de la chute à livres située à l’avant de la bibliothèque. Celle-ci sera ouverte à compter du vendredi 29 mai. Les livres seront mis en quarantaine durant trois jours avant d’être remis en circulation. 

Pour les citoyens qui ont encore en main des documents empruntés avec le début de la pandémie, ceux-ci ont jusqu’au 31 juillet pour les rapporter. Ils n’ont donc pas à le faire maintenant. Aucuns frais de retard ne seront appliqués au dossier.