Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


De retour de voyage, le maire Pierre Brodeur reprend ses fonctions à distance

Mercredi 18 Mars 2020

De retour d’un voyage à l’étranger, le maire Pierre Brodeur s’est placé en isolement préventif pour une durée de 14 jours. Le maire tient à rassurer la population lambertoise qu’il ne ressent aucun symptôme associé à la maladie.

« Je ne fais que suivre la consigne qui a été donnée à tous les Canadiens qui reviennent d’un voyage à l’étranger de se placer en isolement. Il s’agit d’une mesure préventive et je me porte très bien », souligne le maire Pierre Brodeur.

Le maire Pierre Brodeur reprend ainsi ses fonctions de maire, qui avait été confiées durant son absence à la mairesse suppléante France Désaulniers.

« Rien ne m’empêche actuellement de m’acquitter de l’ensemble de mes fonctions, et ce, même à distance. Je tiens à remercier la conseillère France Desaulniers de m’avoir remplacé durant mon absence. Elle a su relever avec brio les défis soulevés par la situation de la COVID-19 », poursuit le maire.

Le maire Pierre Brodeur invite par ailleurs les citoyens à ne pas hésiter à communiquer avec l’administration municipale ou avec les élus, au besoin, comme il l’explique : « Malgré la fermeture des bâtiments municipaux, nous continuons à vous offrir des services et nous sommes disponibles par téléphone ou par courriel pour répondre à vos questions et pour vous accompagner dans vos projets ».

COVID-19

Rappelons que les citoyens qui ont des questions concernant la COVID-19 et l’apparition de symptômes de fièvre, toux ou difficultés respiratoires à la suite d’un retour de voyage à l’extérieur du pays sont invités à communiquer avec la ligne téléphonique au 1-877-644-4545.

La Santé publique du Québec invite la population à prendre des mesures d’hygiène simples pour se protéger de la maladie, soit de :

  • Se laver les mains fréquemment;
  • Jeter rapidement ses mouchoirs suite à leur utilisation;
  • Tousser dans son coude.