Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


COVID-19 | La Ville de Saint-Lambert ferme l’accès à ses parcs

Lundi 23 Mars 2020

Afin de limiter la propagation de la COVID-19, la Ville de Saint-Lambert ferme tous les parcs, incluant les parcs à chiens, les aires de jeux, les plateaux sportifs extérieurs ainsi que les jardins communautaires, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Cette mesure survient suite à la décision du gouvernement du Québec d'interdire tout rassemblement intérieur et extérieur. 

« Nous sommes attentifs à chaque nouvelle directive émise par le gouvernement et nous agissons en conséquence. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’aller de l’avant avec la fermeture de nos parcs. Le respect des règles de distanciation sociale est primordial pour limiter la propagation du virus et nous mettons tout en œuvre pour éviter le plus possible les rassemblements » a mentionné le maire Pierre Brodeur. 

De plus, sachant que le virus COVID-19 pourrait survivre jusqu’à 72 heures sur les surfaces en plastique et en acier, il est impossible de procéder à une désinfection suffisante et sécuritaire des aires de jeux.

La Ville de Saint-Lambert demande donc aux citoyens de ne pas utiliser les parcs, les aires de jeux ainsi que les plateaux sportifs. Elle leur rappelle également de conserver en tout temps une distance de 2 mètres entre les autres personnes.